Vidéos du Net
Droit > Justice > Juridique

Pourquoi choisir une prépa CRFPA à Paris ?

Encore en 3ème année de licence de droit, vous commencez à envisager la suite des événements. Vous savez déjà que vous passerez bientôt l’examen du Pré-Capa. Peut-être même en fin de master 1. Cependant, vous savez aussi que vous aurez besoin d’une solide prépa CRFPA pour optimiser vos chances de réussite. L’examen étant très sélectif, vous êtes à la recherche de la meilleure formation possible. Et c’est probablement une école à Paris que vous choisirez. Pourquoi cela ?

S’appuyer sur l’excellence des prépas CRFPA parisiennes pour atteindre ses objectifs

S’il est conseillé de choisir la capitale pour cette année décisive, c’est d’abord parce que les meilleures institutions s’y trouvent regroupées. Et notamment la célèbre école Cap Avocat, qui dispense une Prépa CRFPA présentiel à Paris et accompagne les candidats à l’examen depuis presque 30 ans.

Sa réputation se fonde sur un certain nombre de caractéristiques appréciables :

  • Une capacité d’adaptation parfaite de son programme à la réforme du 17 octobre 2016 ;
  • Des locaux très accessibles, situés à proximité du Jardin du Luxembourg ;
  • Une excellente préparation anticipée, dont les étudiants peuvent se saisir dès le mois de septembre : elle inclut 24 entraînements écrits et un module consacré à la méthodologie, ainsi que la remise des supports de cours dans leur intégralité.

De quoi se mettre tranquillement dans le bain. En commençant à éprouver doucement ce sens de l’exigence et de la performance qui caractérise Cap Avocat.

Un programme extrêmement ambitieux pour surmonter les épreuves d’admissibilité

Choisir une prépa CRFPA en présentiel à Paris est une idée des plus judicieuses. Pourtant, ce n’est qu’au mois de janvier que vous vous en apercevrez vraiment. Débutera alors le programme d’entraînement aux épreuves d’admissibilité : jusqu’au mois d’août, Cap Avocat vous réserve une préparation soignée. Et qui a fait ses preuves.

  • 320 heures de cours seront consacrées au droit des obligations, à la procédure, à votre spécialité et à la méthodologie de la note de synthèse ;
  • 46 entraînements écrits et examens blancs seront corrigés individuellement : vous apprendrez ainsi à mieux gérer votre temps en conditions réelles d’examen ;
  • Plus de 80 heures de séminaires de correction serviront à analyser plus finement les attentes du jury ;
  • Vous accéderez à de nombreux exercices spécifiques sur la plateforme en ligne de l’école.
A lire aussi :   Les astuces pour un rendez-vous réussi à la sous-préfecture de Saint-Denis

Cependant, la qualité de cette prépa CRFPA se mesure aussi à l’aune du suivi individualisé dont vous bénéficierez.

  • Des enseignants référents seront à votre écoute en cas de souci : une vraie plus-value du présentiel ;
  • L’application Cap Avocat vous ouvrira l’accès à un forum, où vous poserez vos questions en temps réel.

prépa CRFPA

Un dispositif intensif et bien équilibré pour préparer le Grand Oral CRFPA

Enfin, la prépa CRFPA de Cap Avocat tient également ses promesses pendant la préparation au Grand Oral. Notamment quand elle est effectuée en présentiel à Paris.

  • 7 jurys pilotes sont mis à votre disposition, représentant 30 heures de préparation collective aux épreuves orales : un moyen idéal de comprendre comment organiser et restituer les connaissances, mais aussi ajuster sa prise de parole, sa posture et sa communication non verbale ;
  • 70 heures de cours seront dédiées aux libertés et droits fondamentaux ainsi qu’à la culture juridique ;
  • 20 sujets stratégiques seront passés au crible pour ne laisser aucun angle mort.

Vous pourrez expérimenter toutes ces connaissances dans le cadre d’au moins 2 simulations individuelles. De quoi récolter de précieux feedbacks sur le fond comme sur la forme.

Durant la dernière ligne droite de l’été, appuyez-vous sur un groupe de travail soudé et motivé pour atteindre votre objectif. Et sur la meilleure formation possible.

A LIRE AUSSI

Comment déshériter son enfant ?

Marie Héléne Girauard

Compétences clés d’un avocat spécialisé en droit du travail : à savoir avant de faire appel à lui

Vivre à Rennes : renouveler votre titre de séjour en toute sérénité

Marie Héléne Girauard

Laissez une réponse à