Vidéos du Net

Si vous venez d’être invité à une Bar Mitzvah, et que vous ne savez pas ce que c’est ou ce qu’il faut faire, cette information vous renseignera sur cette ancienne tradition et les différents aspects qui y sont associés.

Vous le saviez ?

La Bar Mitzvah est destinée aux garçons et est l’équivalent de la Bat Mitzvah pour les filles. Au sens littéral, « Bar » signifie fils et « Bat » signifie fille.

Il y a une différence entre les deux.

Les enfants se transforment rapidement en adultes. Lorsque la puberté arrive, non seulement leur corps change, mais aussi leurs perceptions. Avec des informations à portée de main, ils ont l’impression de connaître les réponses à tout. Mais ce n’est certainement pas vrai. Ce n’est pas parce que vous avez grandi de quelques centimètres que votre cerveau l’a fait.

Comme des pensées et des émotions contradictoires surviennent en même temps, vous avez besoin d’être guidé sur la voie à suivre. Le judaïsme est l’une des plus anciennes religions du monde. Alors que certains se souviennent qu’il ne nous a donné qu’Oskar Schindler et Adam Sandler, il est bien plus évolué que cela.

Le mot « cérémonie » fait naître dans notre esprit une image austère, avec des cloches qui sonnent et trop de fumée et moins d’oxygène à inhaler dans un environnement fermé. Mais les cérémonies sont amusantes. Les mariages, les anniversaires et les fêtes d’adieu sont aussi des occasions qui célèbrent la vie.

Les Juifs ont également une cérémonie qui guide une personne vers un chemin qu’elle doit suivre pour vivre une vie contente. Elle s’appelle la Bar Mitzvah, où Mitzvah signifie  » commandement/loi « . Les sections qui suivent abordent la signification de la tradition de la Bar Mitzvah, un événement important dans la vie d’un garçon juif.

Que se passe-t-il lors d’une Bar Mitzvah ?

La Bar Mitzvah est une cérémonie de passage à l’âge adulte pour les garçons juifs. Lors de cette cérémonie, l’adolescent assume la responsabilité de ses actes dorénavant.

Il récite quelques lignes de la Torah, un livre sacré dans les traditions juives et proclame son vœu de tenir ses promesses. Bien que nous disions qu’il a une Bar Mitzvah, il s’agit en fait d’un statut qu’il entreprend après avoir atteint l’âge de treize ans.

La Bar Mitzvah a généralement lieu le premier Shabbat qui suit l’anniversaire du gamin.

A lire aussi :   Heure miroir 14:14 : la signification cachée de l'heure double 14h14

Les tefillin sont deux boîtes carrées en cuir qui contiennent des parchemins de versets de la Torah. Les deux boîtes sont portées sur la main et le bras.

Il énonce les deux principes avec lesquels nous pouvons nous rapprocher de Lui, par la pensée (représentée par la tête) et l’action (représentée par le bras). La tradition veut que l’on porte les tefillin au moment de la Bar Mitzvah.

Le garçon prononce toujours un discours après avoir lu quelques versets de la Torah.

Une fois la cérémonie terminée, le garçon est généralement bombardé de bonbons. À ce moment-là, le père récite des lignes de la Torah et remercie Dieu de ne pas être puni pour les péchés de son fils.

Tout le monde lui adresse ses félicitations, ou Mazel tov en hébreu, à l’issue de la cérémonie.

Le Bar Mitzvah allume également une bougie pour ceux qui sont décédés récemment et récite quelques vers sous forme de poème.

L’office de Bar Mitzvah est suivi d’une réception légère, appelée kiddush.

savoir sur une Bar Mitzvah

Vêtements, nourriture et célébrations

  • Les membres de la famille sont habituellement habillés en tenue formelle ; les femmes portent des robes. Vous pouvez porter n’importe quelle tenue formelle à la Bar Mitzvah, et porter quelque chose de décontracté à la fête, ou tout ce qui est lié au thème de la fête.
  • La nourriture traditionnelle de la Bar Mitzvah servie est le challah (pain à double tresse), le latke (galettes de pommes de terre), la soupe aux boules de matzo (matzah, œufs, eau, graisse de poulet), le rosbif, le bœuf de maïs et la dinde.
  • Si c’est une soirée casher, alors, attendez-vous à beaucoup de nourriture à base de produits laitiers. La pâte à tartiner se compose de pâtes, de salades faites à partir de produits casher, de différentes sortes de quiches et de lasagnes.
  • Challah
  • Latke
  • Soupe aux boules de matzo
  • Un DJ est engagé pour divertir les enfants, pendant que les adultes s’adonnent aux cocktails.
  • En général, on fait la danse juive traditionnelle de la Hora, et c’est un vrai plaisir.
  • Un caricaturiste est engagé à des fins de divertissement, et des cadeaux partiels portant généralement le nom de l’enfant sont fournis sous forme de T-shirts et de porte-clés.

Cadeaux

  • Les rassemblements de Bar Mitzvah de l’époque actuelle sont des fêtes somptueuses, au lieu d’une cérémonie fermée. Les hôtes invitent leurs amis et leur famille. Les garçons reçoivent habituellement des cadeaux sous forme d’argent et de livres, tandis que les filles reçoivent des bijoux.
  • Les cadeaux sous forme d’argent liquide sont généralement donnés en multiples de 18, car le mot pour dix-huit en hébreu rime avec  » chai « , le mot juif pour la vie.
  • Le tefillin est généralement offert par les grands-parents, car il est coûteux.
  • Les cadeaux peuvent être donnés sous forme de livres et d’articles éducatifs et religieux, ou même d’obligations. De nos jours, la plupart des gens donnent des choses comme des chèques-cadeaux, des cartes-cadeaux iTunes, des iPods, ou un jeu vidéo préféré selon les goûts du garçon.
A lire aussi :   Les défis logistiques d'une mission habitée vers Mars

Bar Mitzvah signifie être éduqué dans les lois de la Torah et est un processus continu. Avec la clôture de cette cérémonie, le garçon a officieusement atteint l’âge adulte et est responsable de ses propres actions. C’est un tremplin pour une vision plus profonde et plus mature de l’apprentissage juif.

A LIRE AUSSI

4 façons de débarrasser votre maison des fourmis

Angelique Prévaust

Que signifient les rêves d’escaliers et comment les interpréter ?

Angelique Prévaust

Avantages et inconvénients des bons d’alimentation

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à