Vidéos du Net
Immobilier locatif > achat & vente

Les 10 secrets pour trouver rapidement un acheteur pour votre maison

Parfois, il faut déménager en urgence. Que vous deviez déménager pour un nouvel emploi, que vous souhaitiez ancrer les enfants dans un district scolaire avant le début de la nouvelle année, ou que vous ayez simplement l’occasion de vivre l’aventure d’une vie, il n’y a pas de temps à perdre.

Quelle que soit la raison, vos besoins en matière d’immobilier vont être différents de ceux d’une personne capable d’attendre l’offre parfaite. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour que votre annonce se démarque de la foule.

Lisez ces 10 ingrédients secrets nécessaires pour trouver un acheteur pour votre maison rapidement pour voir comment vous pouvez amener les acheteurs à votre maison en masse. Avec un peu de chance, et l’aide de ces conseils, vous verrez un panneau vendu sur votre pelouse avant de pouvoir vous attaquer à tout emballage.

1. Engager un agent immobilier expérimenté

Maintenant que le marché immobilier est tellement basé sur Internet, beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent gérer la vente de leur maison sans aide professionnelle. Pourquoi payer pour un service quand il y a tant de sites Web gratuits à votre disposition, n’est-ce pas ? Bien que ces sites Web vous donnent une exposition considérable, l’embauche d’un agent immobilier vous aidera à adapter ce trafic pour qu’il n’interagisse qu’avec des personnes prêtes à acheter votre maison immédiatement.

Les agents ont accès à des bases de données qui diffuseront votre annonce directement aux acheteurs qui recherchent des maisons similaires à la vôtre. Ils ont également la possibilité d’organiser des événements tels que des Brokers » Opens, qui permettent aux agents de prévisualiser une propriété pour leurs clients et de fournir des commentaires sur son état, et des Open Houses, au cours desquelles les personnes de votre région environnante peuvent venir voir la propriété.

Ils ont également la possibilité de passer au crible les acheteurs potentiels pour vous. Comme les agents ont des multitudes d’expériences avec les contrats de vente, ils peuvent vous aider à ne pas vous prendre la tête au cours de la transaction en vous accompagnant dans les inspections, les négociations, etc.

2. Prenez des photos promotionnelles phénoménales

De superbes photos sont absolument essentielles pour attirer l’œil de plusieurs acheteurs. Étant donné que la plupart des gens commencent leur recherche de maison en ligne, les photographies sont souvent le moyen par lequel ils choisissent les annonces à consulter – et inversement celles qu’ils ignorent.

Normalement, votre agent immobilier prendra les photos dans le cadre du plan marketing de votre propriété. Dans le cas où vous ne faites pas appel à un agent immobilier, ou s’il n’est pas en mesure de prendre les photos pour vous, faites appel à un photographe professionnel pour vous aider. Ceux qui doivent respecter un budget serré devraient également envisager de trouver un étudiant photographe.

Assurez-vous de programmer votre séance photo par une belle journée. Vous voulez laisser autant de lumière naturelle inonder l’espace que possible. Débarrassez les pièces de tout désordre avant de commencer à prendre des photos et donnez-leur un bon coup de balai. Mettez en scène l’espace de façon à ce que son objectif soit clair et n’hésitez pas à prendre plusieurs photos sous plusieurs angles, au cas où.

3. Donnez à votre maison des tonnes d’exposition marketing

L’étape la plus importante vers la vente de n’importe quelle maison est de faire savoir aux gens qu’elle est disponible à la vente. Cette étape devient doublement importante si vous devez trouver un acheteur immédiatement. Plus il y a de gens qui savent que votre maison est sur le marché, plus il y a de chances que quelqu’un fasse une offre. Vous devriez le crier sur tous les toits. Demandez à votre agent immobilier quelle est sa stratégie de marketing. Elle devrait comporter trois volets :

  • En personne:compte les informations données lors des expositions et des événements Broker’s Open’s ou Open Houses
  • In-Print: englobe tout ce qui est lettres et campagnes de mailing, signalisation sur la pelouse avant, et feuilles de mise en évidence laissées pour fournir des informations lors des visites
  • Digital: se compose des médias sociaux, des sites Web d’inscription multiple et des blogs
A lire aussi :   Comment vendre votre maison rapidement sans perdre votre chemise

N’oubliez pas que vous pouvez également jouer un rôle actif dans la commercialisation de votre maison. Bien que vous ne devriez pas créer de véritable matériel de marketing promotionnel car il peut être soumis à des directives légales, le bouche à oreille est un outil parfait. Informez votre famille et vos amis de votre déménagement imminent. Vous ne savez jamais lequel de vos contacts pourrait connaître quelqu’un qui cherche à acheter tout de suite.

trouver un acheteur pour votre maison

4. Inscrire au bon prix pour le marché

Le prix de vente de leur maison est un point de friction pour de nombreux vendeurs. C’est compréhensible. Vous avez acheté votre maison à un certain prix et vous aimeriez avoir un retour sur cet investissement. Sans parler de tout le sang, la sueur et les larmes que vous avez mis dans la propriété au fil des ans par le biais de projets d’amélioration de la maison. Cependant, lorsque vient réellement le moment de vendre votre maison, vous devez laisser tomber ces pensées et essayer de vous concentrer sur la valeur de votre maison au sein du marché actuel, en particulier si vous devez vendre rapidement.

Lorsque les acheteurs recherchent des maisons, ils cherchent dans une certaine fourchette de prix. On leur donne de courtes notices pour toutes les inscriptions disponibles dans cette gamme de prix et ce sont ces notices qu’ils utiliseront pour décider quelles maisons réserver pour une visite. En tant que vendeur, ces résumés sont votre concurrence.

Si vous fixez le prix de votre maison au-dessus de ce qu’elle vaut sur le marché actuel, vous vous mettez en situation d’être ignoré par les acheteurs pour d’autres options qui peuvent offrir une meilleure valeur pour le même montant. Cependant, si vous fixez le prix de votre maison correctement, les acheteurs seront en mesure d’affiner ce que votre maison a à offrir.

5. Avoir une apparence pittoresque

Ah, l’attrait du trottoir. Il est mentionné dans chaque guide de vente de maison pour une raison. C’est la première chance absolue que vous avez de pouvoir « épater » un acheteur potentiel avec votre propriété. Parfois, si l’acheteur n’aime pas ce qu’il voit, c’est sa seule chance. D’un autre côté, si l’attrait de la bordure d’une maison est particulièrement mignon, cela peut suffire à donner envie à quelqu’un qui ne fait que passer d’y regarder de plus près.

L’acheteur moyen se fait une opinion sur une propriété dans les 8 premières secondes où il la voit. Vous devez faire en sorte que ces secondes jouent en votre faveur. Comme pour un rendez-vous galant ou un entretien d’embauche, une mauvaise première impression n’est pas facile à changer.

Vous pouvez vous assurer que votre attrait de la bordure est habillé pour impressionner en gardant votre pelouse méticuleusement entretenue, en investissant dans un aménagement paysager de choix, en créant un chemin clair vers la maison depuis la rue et en fournissant un éclairage pour accommoder les visites tardives. Vous devriez également envisager d’embellir l’entrée de votre maison : porte, tapis de bienvenue, boîte aux lettres pour un impact plus important.

A lire aussi :   Comment faire approuver un prêt immobilier lors de l'achat d'un logement

6. Mettez votre maison dans un état clé en main

Dans le jargon immobilier, « état clé en main » signifie qu’aucune amélioration majeure ne doit être apportée à la maison pour qu’elle soit habitable. Non seulement votre maison dans cet état vous permettra de rester à l’aise pendant que vous attendez une offre, mais c’est l’un des moyens les plus faciles de s’assurer que votre maison attire le plus grand nombre de personnes possible.

. Pensez-y : Il faut un type d’acheteur très spécial pour être capable de gérer d’énormes projets de rénovation. Vous devrez attendre que quelqu’un qui a les connaissances, les relations et les revenus nécessaires s’intéresse à votre propriété, ce qui peut prendre un certain temps. Si vous vous occupez de ces problèmes à l’avance, vous vous ouvrez à recevoir de l’intérêt de la part d’un groupe d’individus beaucoup plus diversifié.

Voici ce que vous pouvez faire : Occupez-vous de tous ces petits projets domestiques que vous repoussez depuis toujours. Assurez-vous que toutes les lumières s’allument, vérifiez que votre système de chauffage et de climatisation fonctionne. Une décoration intérieure cohérente est également utile lors de la mise en vente de votre maison.L’objectif est que les acheteurs potentiels quittent une visite avec le sentiment qu’ils pourraient emménager dans la propriété demain, s’ils le voulaient.

7. Mettre en œuvre des mises à jour modernes

Toute personne qui a vu une émission de rénovation de maison sait que les acheteurs aiment les mises à jour modernes. Qu’il s’agisse d’une cuisine avec des comptoirs en granit ou d’une salle de bain principale qui ressemble à une oasis intérieure, donner à votre maison une petite touche moderne est un moyen garanti de susciter l’intérêt des acheteurs potentiels pour votre propriété.

Cependant, lorsqu’il s’agit de mises à jour, l’équilibre est la clé. Vous voulez vous concentrer sur des projets qui attireront du trafic vers votre maison, mais qui ne coûteront pas trop cher. Selon le rapport 2014, les rénovations de cuisine, de salle de bains et de sous-sol sont arrivées en tête de liste pour offrir le meilleur retour sur investissement. Les ajouts de terrasses et l’installation d’un générateur électrique de secours suivent de près.

Lorsque vous effectuez ces mises à jour, pensez petit. Ne mettez pas des milliers d’euros dans une mise à jour à moins que vous ayez l’occasion d’apprécier votre dur labeur. Optez pour des sélections neutres et de milieu de gamme qui seront universellement attrayantes. Un nouvel ensemble d’appareils électroménagers en acier inoxydable peut faire briller une vieille cuisine et, s’il est acheté en solde, ne vous ruinera pas. L’ajout d’un double lavabo dans la salle de bain principale recueillera l’approbation sans que vous ayez à vider l’espace.

8. Gardez votre emploi du temps flexible

Une fois que votre maison est sur le marché, il sera temps de commencer à planifier les visites, ou les rendez-vous où les gens parcourent votre maison afin de mieux sentir l’espace. On demande généralement aux vendeurs de quitter leur maison pendant ces rendez-vous, afin qu’ils n’influencent pas accidentellement les opinions sur la propriété.

Pour vendre votre maison le plus rapidement possible, vous devez vous efforcer d’accueillir autant de visites que possible, même si cela implique de changer les plans au pied levé. Comme la plupart des gens travaillent de 9 à 5, la majorité des visites ont lieu le soir et le week-end. Même si vous recevrez probablement un préavis pour la plupart d’entre elles, il est possible que vous receviez un appel téléphonique vous demandant de partir immédiatement parce qu’un acheteur potentiel a décidé spontanément d’ajouter votre annonce à sa tournée. Il serait facile de refuser une telle demande, mais résistez à cette envie. Après tout, comment quelqu’un peut-il soumettre une offre sur une maison qu’il n’a pas vue ?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous préparer à sortir en vitesse. Investissez dans des solutions de stockage de couleur solide qui vous donneront un endroit pour mettre les bricoles que vous voulez laisser dehors. Gardez un sac de jouets dans la voiture pour distraire les enfants. Faites un nettoyage en profondeur pendant votre temps libre, de sorte que vous n’ayez qu’à donner à l’espace un coup de jeune de dernière minute avant de partir.

A lire aussi :   À quoi correspond un appartement F1 ou T1 ?

9. Créez un environnement accueillant

Nous parlons beaucoup de l’importance de la mise en scène de votre maison pour la vente, mais c’est pour une raison. En moyenne, un acheteur verra une maison deux fois avant de décider de soumettre une offre. Chacune de ces expositions durera seulement environ une demi-heure. Comme ce n’est pas beaucoup de temps, vous devez faire en sorte que les acheteurs potentiels se sentent chez eux dans votre propriété le plus rapidement possible.

Faites de votre mieux pour créer un environnement qui soit accueillant, tout en étant universellement attrayant. Peignez les murs dans des tons chauds et neutres, disposez les meubles en groupes qui favorisent les conversations assises, et retirez tout objet personnel de la vue. Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à ajouter une odeur invitante à l’air ambiant, allumez une bougie aux senteurs propres ou faites mijoter quelques épices chaudes dans une casserole sur la cuisinière une heure à l’avance.

Il y a aussi quelques éléments à éviter si vous voulez avoir les meilleures chances de recevoir une offre. Une maison qui a l’air  » habitée  » peut être rebutante, alors assurez-vous de faire le ménage avant de passer la porte. D’un autre côté, il peut être difficile pour les acheteurs de se visualiser dans la maison s’il n’y a pas assez de meubles. Essayez d’en laisser juste assez pour que les acheteurs puissent se faire une idée de la façon d’utiliser chaque espace.

10. Soyez prêt à faire des compromis

Il va sans dire que la vente de votre maison est une négociation. Du prix d’achat, à la date de règlement, jusqu’aux appareils électroménagers que vous laissez derrière vous lorsque vous déménagez, chaque décision sera à discuter. Votre transaction se déroulera beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement, si vous êtes prêt à vous engager dans un peu de concessions.

Ne perdez pas de vue que chaque fois que vous essayez de renégocier une facette du contrat, vous donnez aux acheteurs la possibilité de se retirer de la vente. (Bien sûr, vous avez aussi cette possibilité de votre côté.) Si vous avez un point de blocage sur lequel vous ne voulez pas faire de compromis, assurez-vous qu’il est si important pour vous que vous acceptez la possibilité que la vente tombe à l’eau.

Notre meilleur conseil est de hiérarchiser vos besoins. Si vous devez absolument déménager avant le début de la nouvelle année scolaire, préparez-vous à donner à vos acheteurs une incitation financière pour qu’ils respectent votre calendrier inflexible. Si vous avez une ligne de fond stricte à respecter sur le plan monétaire, faites preuve de souplesse lorsqu’il s’agit des autres demandes des acheteurs

La décision de déménager est prise par les acheteurs.

Une fois que la décision de vendre une maison a été prise, il est tout à fait naturel de vouloir trouver un acheteur le plus rapidement possible. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider à accélérer le processus. En vous assurant que le prix de votre propriété est correct, qu’elle bénéficie d’une excellente exposition marketing et qu’elle se présente comme une maison modèle, vous pouvez vous préparer à recevoir plusieurs offres. Suivez ces conseils et préparez-vous à commencer à faire vos valises !

Agents immobiliers, quelles techniques utilisez-vous pour que les propriétés se vendent rapidement ? Propriétaires, quelles sont les questions que vous vous posez sur le processus de vente d’une maison ?

A LIRE AUSSI

Comment obtenir un prêt immobilier à New York sans perdre la tête

Angelique Prévaust

Par quoi remplacer un appartement neuf en rénovation

Angelique Prévaust

Comment économiser pour un bien locatif en un an

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à