Vidéos du Net

Ceux qui ont un flair pour la programmation informatique peuvent se tourner vers l’industrie du jeu vidéo comme employeur potentiel. Plus d’informations sur les emplois de programmation vidéo ont été présentées dans cet article.

Si vous êtes une personne qui a la passion d’amener l’industrie de l’action et du divertissement des jeux vidéo à un nouveau niveau grâce à vos programmes, alors vous serez ravi de savoir que c’est le domaine dans lequel il faut être. La programmation informatique s’améliore chaque jour. De nouvelles frontières sont atteintes par les programmeurs et les entreprises de jeux vidéo ne laissent rien au hasard pour filtrer les candidats ayant la meilleure expertise dans le domaine profond de la programmation informatique.

Les emplois de programmeurs de jeux vidéo

L’industrie du jeu vidéo se développe plus rapidement que jamais. Elle a pénétré profondément dans tous les marchés, que ce soit en Asie, en Europe, en Afrique, , au Royaume-Uni ou ailleurs. C’est le passe-temps favori des adolescents et des jeunes du monde entier et même les adultes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de jouer à des jeux vidéo. La popularité et la croissance de l’industrie du jeu vidéo ont prouvé à maintes reprises qu’elle est là pour rester et qu’elle ne fera que devenir plus innovante dans les années à venir. C’est l’une des meilleures phases du secteur du jeu vidéo et certainement, le jeu vidéo a parcouru un très long chemin depuis l’époque de Pac-Man et Frogger.

Description du poste de programmeur de jeux vidéo

Les programmeurs dans l’industrie du jeu vidéo donnent vie aux idées des concepteurs de jeux vidéo. Ils écrivent des codes et assurent le bon fonctionnement des jeux. En outre, les programmeurs peuvent également être amenés à écrire des codes pour des logiciels et des outils de développement dont le programmeur et son équipe pourraient avoir besoin pour faire fonctionner le jeu vidéo sans aucune erreur. Ces programmeurs doivent travailler en équipe avec des concepteurs et des développeurs de jeux pour créer un jeu vidéo. Les postes suivants peuvent être occupés par des programmeurs dans l’industrie du jeu vidéo;

  • Programmeur de moteur de jeu
  • Programmeur de moteur physique
  • Programmeur de moteur graphique
  • Programmeur en intelligence artificielle
  • Programmeur son
  • Programmeur de gameplay
  • Scripteur
  • Programmeur d’interface utilisateur
  • Programmeur d’entrée
  • Programmeur réseau
  • Programmeur d’outils de jeu
  • Programmeur de portage
  • Programmeur technologique
  • Généraliste
  • Programmeur de jeu principal
A lire aussi :   Youzik, le convertisseur Youtube MP3 et mp4 de téléchargement gratuit

jeux vidéo

La formation de programmeur de jeux vidéo

Respirer des ordinateurs. Respirez les jeux vidéo. Soyez fou de jeux vidéo et cette industrie est là pour vous récompenser. Indiscutablement, les compétences en programmation informatique sont les attributs les plus reconnus dans ce domaine. On dit qu’un intérêt obsessionnel pour la programmation est le secret pour s’imposer dans ce domaine. Il n’y a pas de raccourcis dans ce domaine et c’est le talent seul qui vous donne la reconnaissance. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, avait une folie inhabituelle pour la programmation pendant ses années d’université et cela a certainement fonctionné pour lui. Si vous n’avez pas cette curiosité d’enfant et cette envie de poursuivre, de lire et de comprendre les jeux vidéo, ne pensez même pas à vous lancer dans ce domaine. C’est un domaine qui exige des individus motivés par eux-mêmes et vraiment passionnés par leurs fonctions.

En tant que tel, il n’y a pas d’éducation formelle fixe ou nécessaire dans ce domaine. De nombreux programmeurs de jeux vidéo à succès dans l’industrie n’ont pas d’éducation formelle en programmation vidéo. Mais ils avaient une chose quand ils ont commencé leur carrière. Ils avaient un intérêt et une passion profonds pour la programmation informatique et pour la plupart d’entre eux, c’était un grand hobby, quelque chose qu’ils faisaient par plaisir et pour s’amuser. Néanmoins, nous ne pouvons pas tous être comme les quelques francs-tireurs qui ont suivi leur cœur avec leurs prouesses intellectuelles et donc l’éducation formelle est là pour nous aider à développer les compétences requises pour entrer dans l’industrie.

En ce qui concerne l’éducation formelle, il est très évident que vous devez poursuivre un diplôme d’associé ou de licence en programmation informatique, en mathématiques techniques et autres sujets similaires. Il y a de très bons collèges d’ingénierie informatique et ne manquez pas de postuler pour eux. Il est bon de discuter de vos aspirations professionnelles avec vos parents et de préférer l’orientation universitaire. Pendant les années de collège, donnez-vous corps et âme à la programmation. Effectuez de nombreux stages, formations d’été et emplois à temps partiel dans des entreprises de jeux vidéo afin d’acquérir une expérience directe des compétences requises. Même le département informatique de l’université ou du collège peut avoir des emplois de stage pour vous.

Choisissez d’apprendre et d’acquérir de l’expérience, car cela compte toujours. Faites-vous impeccable en C++, JAVA et n’oubliez pas d’étudier les systèmes de jeux mondialement connus, développés par Sony, Microsoft et Nintendo. Un master ou un doctorat en programmation informatique ne fera pas de mal, mais si après votre licence, vous avez quelques années d’expérience professionnelle, cela vous aidera à progresser plus rapidement dans le secteur. Vous devez certainement avoir de solides compétences analytiques et le sens du détail. Ces dernières années, de nombreuses universités ont lancé divers programmes diplômants tels que la conception de consoles de jeux vidéo, l’introduction à la robotique, la programmation graphique avec DirectX9, 3DS MAX, uniquement dédiés à la programmation de jeux vidéo. Cependant, les étudiants optent pour un diplôme d’ingénieur en informatique à part entière, car il a une large portée dans l’industrie.

A lire aussi :   Youzik, le convertisseur Youtube MP3 et mp4 de téléchargement gratuit

Les programmeurs de jeux vidéo sont des professionnels de l’informatique.

Les salaires des programmeurs de jeux vidéo se situent en moyenne autour de 50 000 euros et ils sont plus élevés pour les programmeurs principaux qui ont passé suffisamment de temps dans l’industrie. Avec les plus grandes avancées dans les désignations et les tâches traitées par un programmeur de niveau d’entrée, le salaire peut atteindre jusqu’à 60 000 à 70 000 euros américains. Enfin, comme nous concluons cette pièce d’information sur la carrière de jeu vidéo, il est impératif de comprendre que le succès ne vient pas facilement dans ce domaine car il est plein de concurrence et vous devez connaître vos forces vraiment bien pour vous prouver !

A LIRE AUSSI

Top 7 des demeures les plus luxueuses à acquérir dans Skyrim

Angelique Prévaust

Analyse approfondie de Need for Speed Payback sur PS4

Angelique Prévaust

Stratégie Fortnite : guide pour trouver et visiter chaque plate-forme aérienne

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à