Vidéos du Net
Animaux > Chat > Chien

Découvrez ces races de chiens venues d’Afrique

Les chiens sont des animaux de compagnie fortement appréciés par l’Homme. Il en existe différentes races venues de tous les horizons. Certaines sont bien plus connues et d’autres, beaucoup moins.

Découvrez ici quelques races de ces compagnons à quatre pattes venues d’Afrique.

Le Rhodesian Ridgeback, un chien calme parfait pour la famille

Encore appelé chien de Rhodésie, le Rhodesian Ridgeback est un chien d’origine sud-africaine.

Initialement, il était utilisé comme un animal de chasse et plus précisément pour la chasse au lion. Il est grand et peut mesurer jusqu’à 5 mètres. Par ailleurs, le tempérament du Rhodesian Ridgeback dépend de son éducation et de son entourage.

Avec le temps, beaucoup d’humains ont su détecter en cette race le calme et la socialisation, ce qui a fait du Rhodesian Ridgeback un animal de compagnie très doux.

Il est très intelligent et peut s’adapter rapidement à son espace de vie. Il est aimable et se socialise très vite. Il est donc idéal pour une famille avec des enfants.

Le Rhodesian Ridgeback est un chien qui aime faire du sport.

Il est énergique, endurant et agile. Il est très performant dans les activités sportives. Vous pouvez vous promener avec lui pendant de longs moments sans qu’il se fatigue. Il apprécie également d’être en compagnie d’autres chiens pour se promener.

Il peut vivre en appartement ou en maison, mais il n’aime pas la solitude. Pour son éducation, il faut être clair et précis sur ce que vous lui demandez de faire. Il est très obéissant, mais n’obéit pas aux ordres de façon mécanique.

le basenji venu d'Afrique

Craquez pour la vivacité et l’intelligence du Basenji

En général distingué par son allure noble et son caractère indépendant, le Basenji est une race de chien venue d’Afrique, plus précisément du Congo.

Les Basenji sont des animaux de compagnie affectueux, vivants et intelligents. Grâce à leur curiosité, ils aiment explorer leur environnement. Vous pouvez être confronté à un défi lors de l’éducation de cette race de chien.

Leur intelligence et leur curiosité les poussent parfois à vouloir faire les choses à leur manière.

Toutefois, avec une bonne méthode et de la patience, vous pouvez bien réussir l’éducation de votre chien.

Les Basenji ont une solide santé, mais peuvent être parfois exposés à certaines maladies héréditaires comme le syndrome de Fanconi.

A lire aussi :   Pourquoi les animaux d'Islande sont-ils si uniques ?

Ces chiens aiment beaucoup jouer avec les enfants. Leur vivacité et leur énergie font d’eux de très bons compagnons de jeu pour vos enfants. Ils sont en général de taille moyenne et peuvent peser entre 9 et 11 kg. Ils possèdent un pelage court et lisse.

Le Saluki : un lévrier au profil raffiné

Le Saluki, aussi appelé « lévrier persan », est un chien très solide qui apprécie beaucoup les sports canins.

C’est une race aux allures élégantes et gracieuses. Il peut être à poil ras ou à frange. Il a une solide constitution physique, une silhouette athlétique et un tempérament équilibré. Le Saluki est un animal de compagnie affectueux et fidèle. Toutefois, il peut lui arriver d’exprimer une certaine indépendance de temps à autre.

Lorsque ce chien se trouve face à des étrangers, il peut être un peu réservé. En ce qui concerne ses caractéristiques physiques, il possède un gabarit moyen et peut peser entre 15 et 25 kg. Sa taille peut varier de 55 à 70 cm. Sa tête allongée souligne son aspect profilé.

Avec une démarche altière, il se distingue par son élégance naturelle.

A LIRE AUSSI

Explorez les caractéristiques méconnues des races canines bretonnes

Angelique Prévaust

Guide d’achat en ligne pour adopter un chien en toute sécurité

Chiara de Pélauquin

Les espèces de pingouins qui défient la gravité : leur capacité de vol

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à