Vidéos du Net

La cyberattaque reste d’actualité, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. De nombreux hackers ne cessent d’appliquer de nouvelles techniques pour le piratage de compte et aussi le phishing. Et ce, dans le but de voler des informations personnelles ou de l’argent. Alors que vous souhaitez protéger votre vie privée, naviguez uniquement sur des plateformes sécurisées. Pour la correction de vos textes, Google Correction ne risque pas de vous décevoir.

Ouvrir un onglet privé

Google est un moteur de recherche fiable et de bonne notoriété. Mieux encore, il garantit différentes prestations gratuites pour faciliter les tâches bureautiques et la communication avec autrui. Alors que vous avez besoin d’aide pour la correction de vos textes, Google Correction s’avère votre meilleur allié. Il s’agit d’un outil entièrement gratuit, accessible 24h/24 et 7j/7 pour tous les titulaires d’un compte Google.

Afin de préserver l’anonymat, ouvrez une navigation privée. Aucun détail de votre parcours en ligne ne sera enregistré sur l’historique de connexion de votre appareil. Pour la première utilisation de Google Correction, il convient d’activer la correction orthographique. Essayez de repérer le menu « Paramètres ». Cliquez pour ensuite accéder aux différentes options. Misez sur « Paramètres avancés » puis sur « Langues ». À vous de choisir l’activation de Google Correction. Dans le cas où vous souhaitez le désactiver, à temps voulu, n’hésitez pas à recommencer la même étape.

préserver vie privée

Utiliser un VPN

Vous souhaitez une sécurité optimale de votre compte Google ? Installez un VPN sur votre équipement informatique. Il s’agit d’un programme qui garantit le non-accessibilité de vos informations personnelles, à ne citer que l’adresse IP. Vous pourrez utiliser Google Correction sans laisser de traces, où que vous soyez. Le moteur de recherche ne pourrait pas enregistrer le contenu que vous avez corrigé, notamment s’il s’agit d’informations sensibles. Repérez, via votre navigateur préféré Chrome, un VPN qui répondra à vos attentes. Comparez quelques offres en fonction du coût de l’abonnement mais aussi des fonctionnalités disponibles.

Grâce à Google Correction, vos erreurs seront signalées. Vous profiterez des suggestions pour les mots ou groupes de mots qui présentent une faute d’orthographe. Effectuez un clic droit puis validez la meilleure proposition.

Essayer d’autres correcteurs

Restez sur votre compte Google pour explorer différents outils de correction en ligne. Vous pouvez par exemple essayer Google Docs, un créateur de document qui garantit une correction en temps réel. Les erreurs seront soulignées pour que vous puissiez les rectifier facilement. De plus, il est possible de partager le contenu avec vos amis, titulaires d’un compte Google. Il est également possible d’essayer des correcteurs gratuits en ligne. Il suffit de respecter la longueur maximale de chaque texte. Ce qui signifie que quelques séances de correction partielle seront au rendez-vous si vous avez quelques pages à vérifier. Ce qui ne vous prendra que quelques minutes.

A lire aussi :   Méthodes de piratage informatique et exemples de cybercriminels

Quel que soit le correcteur que vous utilisez, il est conseillé de miser sur une relecture avant de livrer ou de présenter le document. Repérez les petites fautes d’inattention ou encore les phrases difficiles à comprendre.

A LIRE AUSSI

Webmail SFR : comment utiliser sa messagerie boîte mail SFR

Corentin Mainville

La Livebox 5 clignote blanc : que peut-on faire ?

Chiara de Pélauquin

LOC’annonce : le site qui facilite la recherche de logement social

Laissez une réponse à