Vidéos du Net

Préparer un repas scolaire à la fois sain et savoureux n’est pas très difficile. Cependant, trouver de nouvelles idées tous les jours pourrait l’être. Cet article vous propose quelques idées que vous pouvez essayer.

Les parents font de leur mieux pour s’assurer que leur enfant mange tout ce qui est sain, et donc préparent des déjeuners scolaires qui sont nutritifs, alors que les enfants veulent des aliments qui ont bon goût. Bien que ces deux aspects ne soient pas nécessairement contradictoires, trouver des menus de déjeuner qui sont sains et savoureux peut être un peu difficile. Trouver un menu de déjeuner créatif, mais sain devient fastidieux au quotidien. Il n’est pas possible d’expliquer aux enfants l’importance d’une alimentation saine. Par conséquent, une bonne option pour les parents est d’essayer d’ajouter de petites quantités camouflées de denrées alimentaires que leurs enfants n’aiment pas à celles qu’ils aiment. Quelques idées sont données ci-dessous.

Pizza

Il existe d’innombrables innovations que vous pouvez mettre en œuvre au sein de la pizza. Par exemple, si votre enfant déteste manger des légumes à feuilles comme les épinards, vous pouvez les inclure dans la pizza. Il suffit de couper les épinards en petits morceaux et des intégrés à la garniture de la pizza. Votre enfant ne se rendra peut-être pas compte de leur présence sous toute la mozzarella. De même, pour les enfants qui détestent les tomates en dés, réduisez les morceaux en purée dans un mixeur et utilisez-la comme garniture. Vous pouvez également saupoudrer de petits morceaux de brocoli en dés comme garniture. Essayez des innovations comme un visage souriant ou un petit avion pour distraire votre enfant du fait qu’il y a du brocoli dans la pizza. Le camouflage est la clé.

Sandwichs

Si votre enfant ne mange pas assez de protéines, vous pouvez broyer les céréales ou les légumineuses en une poudre fine et la mettre dans le sandwich avec le beurre ou le fromage. Vous pouvez également mettre de petits morceaux de fruits dans les sandwichs à la confiture ou au beurre de cacahuète et à la gelée. La coriandre, les feuilles de menthe ou d’autres légumes qui ont tendance à chatouiller la langue peuvent être intégrés aux sandwichs au thon ou à la dinde. Ces légumes à feuilles ont tendance à fonctionner comme des herbes aromatiques. Un petit saupoudrage de celles-ci suffit à donner un bon goût au sandwich.

A lire aussi :   13 recettes qui vous rendront accros aux gâteaux aux carottes

dejeuner à l'ecole

Gâteau et sucreries

Vous pouvez donner à votre enfant des vitamines à travers un gâteau. Il existe plusieurs agrumes qui se marient bien avec les gâteaux. Lorsque le gâteau vient d’être cuit et qu’il refroidit, vous pouvez y ajouter des petits morceaux de fruits. Vous pouvez le faire même en appliquant le glaçage pour les fruits comme l’orange.

Rouleaux

Pour rendre les petits pains plus intéressants et faire en sorte que votre enfant les aime, vous pouvez faire un tapis de légumes coupés en petits dés, et l’arroser avec beaucoup de jus acidulés (comme le citron) à la base de la boîte à lunch. Préparez le rouleau et coupez-le en morceaux. Encore une fois, arrosez le jus sur les morceaux et faites des petites formes ou des smileys dessus.

Les petits enfants ne comptent pas sur la nutrition pour manger. Au lieu de cela, des goûts simples s’enregistrent sur leurs papilles gustatives, dont un exemple est la demande répétée de crème glacée. Attirer leur attention avec des couleurs et des odeurs fonctionne très efficacement, et une fois qu’ils auront expérimenté des goûts variables comme ceux des herbes et des agrumes, ils s’habitueront à cette nouvelle gamme de goûts. Grâce à cela, ils commenceront à manger tous les types d’aliments et finiront par obtenir toute la nutrition possible.

A LIRE AUSSI

Comment choisir un producteur de foie gras responsable ?

Chiara de Pélauquin

13 recettes qui vous rendront accros aux gâteaux aux carottes

Angelique Prévaust

Quel est le substitut de l’huile de pépins de raisin

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à