Vidéos du Net

Toute personne ayant déjà acheté une maison se souvient du sentiment merveilleux de trouver la bonne maison et d’en tomber amoureux. Vous ressentez un mélange de confort, d’excitation et un sentiment de rêve sur le point de se réaliser. Les bonnes vibrations comptent, mais ne laissez pas vos émotions prendre le pas sur une évaluation raisonnable de la question de savoir si une maison particulière répond vraiment à vos besoins

La maison est un endroit où il fait bon vivre.

Voici quelques-unes des nombreuses questions rationnelles à poser avant de vous précipiter dans un engagement d’achat :

Prix

Votre prêteur dit que vous pouvez vous permettre d’acheter la maison que vous adorez, mais êtes-vous à l’aise avec les paiements mensuels ? La mise de fonds est-elle dans vos moyens ? Aurez-vous assez de liquidités pour payer les frais de transaction et de déménagement ? Si la maison a besoin de réparations importantes, de rénovation ou de re-décoration, pouvez-vous économiser les fonds nécessaires dans un délai raisonnable ?

Condition

Avec le prix, l’état de la maison doit être une considération primordiale. La maison a-t-elle besoin d’un nouveau toit ? D’une mise à niveau importante du câblage électrique ? D’une nouvelle plomberie ? La maison est-elle prête à faire face aux catastrophes (par exemple, boulonnée aux fondations dans un pays où il y a des tremblements de terre) ? Une maison à rénover avec beaucoup de potentiel peut être soit une bonne trouvaille, soit un gouffre financier. Serez-vous en mesure de relever les défis financiers et de vivre avec le désordre et les inconvénients pendant que la maison est mise à niveau par rapport à vos attentes ?

Taille et configuration

La maison est-elle de la bonne taille pour vos besoins et présente-t-elle la bonne combinaison de chambres, de salles de bains et d’autres espaces de vie ? La petite pièce sans placard est-elle vraiment assez grande pour être la chambre de votre enfant ? Une seule salle de bains est-elle suffisante et, si ce n’est pas le cas, quels sont les coûts réels et les problèmes liés à l’ajout d’une deuxième salle de bains ? La cuisine dispose-t-elle de suffisamment d’armoires et de comptoirs ? Le garage est-il assez large et profond pour vos véhicules ? Votre piano tiendra-t-il dans cette alcôve près de l’escalier ?

acheter la bonne maison

Confort

La maison dispose-t-elle d’un système de chauffage central ? D’un système central de climatisation ? Ces contrôles climatiques sont-ils importants pour vous ? Les fenêtres sont-elles suffisamment grandes et placées de manière à créer une ventilation croisée ? Si la maison a deux étages, êtes-vous à l’aise avec l’idée de monter et descendre des escaliers tous les jours ? Y a-t-il une salle de bain au rez-de-chaussée (et une chambre, si nécessaire) pour les invités qui ne peuvent pas se déplacer dans les escaliers ?

A lire aussi :   Comment louer votre maison plus rapidement : conseils sur le désencombrement et le home stagging

Style

Le design et l’architecture de la maison sont-ils trop modernes ou trop traditionnels pour correspondre à vos préférences en matière de mobilier et d’équipement de la maison ?

Potentiel de revente

Les gens déménagent dans une nouvelle maison tous les sept ans, en moyenne. Si vous vouliez ou étiez contraint par des circonstances inattendues de vendre votre maison, à quel point serait-il facile de trouver un acheteur prêt, disposé et capable de le faire ?

Caractéristiques

Certains acheteurs tombent amoureux de commodités coûteuses pour la maison qui semblent attrayantes et souhaitables sur le moment, mais qui se révèlent ensuite être un casse-tête. Voulez-vous vraiment une piscine ? Des arbres d’ornement qui demandent beaucoup d’entretien ? Des appareils de cuisine intégrés de qualité commerciale ? Des sols en bois dur coûteux ? Certaines maisons sont plus simples à visiter qu’à posséder.

Il se peut qu’aucune maison ne réponde à tous vos besoins. Mais posez-vous ces questions et décidez quelles caractéristiques sont indispensables et ce dont vous pouvez vous passer. Vous prendrez une décision rationnelle, et ce sentiment de bonheur d’acheter une maison ne se transformera pas en regret.

A LIRE AUSSI

Conseils à savoir pour les acheteurs de maison

Angelique Prévaust

Comment trouver des biens immobiliers en détresse

Angelique Prévaust

À quoi correspond un appartement F1 ou T1 ?

Chiara de Pélauquin

Laissez une réponse à