Vidéos du Net

La plupart des enfants ont une fascination pour la mer et tout ce qu’elle contient. Que diriez-vous d’organiser une fête sous la mer pour honorer cet amour ? Les détails de ce qu’il faut inclure dans la fête et la façon de l’organiser seront abordés ici.

Voici une idée

Que diriez-vous d’organiser la fête dans un parc aquatique ou une piscine locale ? Cela fera vraiment ressortir l’essence du thème.

La plupart des enfants sont complètement fascinés par la mer. Vous les avez déjà vus s’enthousiasmer pour une sortie à la plage, n’est-ce pas ? Ou regarder  » La petite sirène  » avec une telle attention, ou ne pas pouvoir dormir parce qu’ils ont hâte d’aller dans l’eau et de construire ces châteaux de sable le lendemain ; ou encore le fait qu’ils veulent que leur chambre soit peinte en bleu… la liste est sans fin. Alors oui, leur fascination pour la mer doit être célébrée, et quelle meilleure façon de le faire que d’organiser une magnifique fête sous la mer ? Pensez-y, pensez aux cris d’excitation qu’ils pousseront lorsqu’ils verront ce que vous avez fait avec ce thème – avec un décor adapté, une fête de la nourriture adaptée, des jeux, des activités, et encore et encore de ce plaisir. Alors, c’est décidé ? Vous organisez cette fête avec ce thème aux commandes.

Ce qui entre dans la planification d’une fête réussie, et quel est le genre de choses que vous devriez inclure pour la même chose sera discuté en détail dans les sections suivantes de cet article. Lisez et prenez des notes.

Les essentiels

Quand il s’agit des invitations, il y a plusieurs idées qui fonctionnent. L’une des plus populaires dans cette catégorie est d’utiliser un thème de sirène (si c’est une fille, bien sûr). Vous dessinez une sirène, puis vous remplacez le visage de la fêtée par celui de la sirène, c’est toujours un succès.

Les invitations peuvent aussi être faites sur mesure.

Outre un thème spécifique, vous pouvez aussi avoir une carte générale avec des éléments de la mer comme des coquillages et des poissons dessus.

Une autre façon de faire une grande déclaration est de rouler la carte d’invitation et de la placer dans une bouteille en verre, ce qui rappelle beaucoup l’opération  » message dans une bouteille « .

Faites des décorations à couper le souffle

Les décorations sont ce qui maintiendra cette fête ensemble, et les bonnes décorations peuvent transformer la fête en la plus incroyable de tous les temps. Il existe tout un tas d’idées de décoration simples et facilement gérables que vous pouvez reprendre et mettre au point par vous-même. Voici quelques idées sur lesquelles vous pouvez vous pencher et piocher.

A lire aussi :   Idées de cadeaux pour les hommes de moins de 30 euros

Papier crépon bleu et vert

Le papier crépon est votre meilleur ami – il vous aidera à transformer un lieu rappelant presque la mer. Vous pouvez faire beaucoup de choses avec ce papier. Tordez le papier et utilisez-le pour faire de longues banderoles. Puis allez-y et collez-les au plafond de façon à ce qu’elles pendent et créent une belle ambiance bleue qui ressemble à des vagues. Vous pouvez même faire un rideau avec ce papier et le suspendre à l’entrée ou à la porte principale de la pièce où se déroule la fête. Veillez à utiliser différentes nuances et longueurs de bleu pour cela. Quant au papier vert, vous pouvez l’utiliser pour créer l’impression d’algues. Collez-en des longueurs et des touffes différentes sur les murs variés.

Découpe de vagues bleues

Utilisez du papier de construction épais pour y dessiner des motifs de vagues, et colorez-les en bleu. Découpez-les et collez-les sur un carton épais pour qu’ils restent en place. Vous pouvez ensuite coller le carton avec les vagues sur différentes surfaces, comme le mur ou le dessus de la porte partout où vous voulez que l’effet des vagues soit visible.

Éléments marins

Pensez à certains éléments marins que vous voudriez utiliser lors de la fête – différents types de poissons, des coquillages, des personnages populaires de films, des sous-marins. Prenez-en une impression et collez-les sur les murs pour donner l’impression d’être dans la mer.

Bulles de la mer

Que diriez-vous de créer des bulles pour votre fête ? Achetez du papier craft de différentes teintes de bleu et du papier cartonné. Ensuite, découpez des cercles et des disques sur le papier de bricolage – faites-les de différentes tailles. Collez-les sur le carton, puis découpez-les. Collez les disques en ligne sur une ficelle, puis suspendez la ficelle au plafond ou collez-la sur le mur.

Ballons, ballons

Encore avec les différentes nuances de bleu et de vert. Gonflez ces ballons et laissez-les au hasard sur le sol. Alternativement, vous pourriez les remplir d’hélium et les laisser se poser sur le plafond – cela crée l’ambiance la plus époustouflante.

Du sable pour votre plage

Si vous avez un jardin et que vous arrivez à faire rentrer du sable, utilisez-le pour créer un petit bac à sable et ornez-le d’une bouteille en verre sur laquelle figure un message. Utilisez des coquillages et des filets de pêche pour donner une belle ambiance de plage à l’ensemble.

Salle à manger

Lorsqu’il s’agit de la salle à manger, il y a pas mal de choses qui peuvent être faites pour lui donner une sensation de mer. Utilisez deux nuances différentes de nappes bleues pour recouvrir la table. Vous pouvez également placer un filet à poissons sur le mur près de la table. Des coquillages placés au hasard sur la table permettront d’améliorer encore le look. Utilisez des assiettes en papier colorées dans des couleurs vives comme le rouge, puis pour leur donner une apparence comme celle d’une créature marine, découpez quelques assiettes en forme de tentacules et fixez-les sur les côtés de l’assiette ce design apparemment simple va très loin dans la création d’un grand effet.

A lire aussi :   Comment organiser une fête de la Saint-Valentin inoubliable

idées de fêtes enfant

Servez-leur les aliments de la mer

Pour renforcer encore le thème de la mer, il faut qu’il y ait de la nourriture qui corresponde à ce thème. Comment s’y prendre ? Le choix le plus simple et le plus évident dans cette direction est de servir des fruits de mer ; mais cela pourrait être plus approprié pour un repas, donc les choix pour le gâteau et autres snacks légers restent valables. L’un des choix les plus populaires dans ce domaine consiste à donner aux gâteaux et aux petits gâteaux la forme de créatures marines. Il existe ainsi des gâteaux en forme de sirène ou de pieuvre avec des tentacules, ou encore un gâteau à deux couches décoré en forme de coquillage. Les enfants adorent les éclats de créatures marines réalisées avec du glaçage et de la crème.

En ce qui concerne les boissons, vous pourriez préparer tout un lot de n’importe quelle boisson aromatisée de couleur bleue et la placer dans une cruche transparente. L’effet bleu donne un effet de mer très apprécié.

Dans l’esprit de mener à bien ce thème, vous pouvez rouler les sandwichs et utiliser une garniture pour que cela ressemble à des sushis. Les enfants adorent ça.

On peut servir les aliments et les snacks dans des plats en forme de poisson ou d’autres formes de la mer.

Les enfants adorent.

Faites durer le plaisir avec des jeux et des activités

Ce thème exige que l’on poursuive le sentiment de la mer et que l’on y associe les jeux. Il y a plusieurs types et formes d’activités qui peuvent être menées dans ce sens.

Peinture sur visage

Installer un coin peinture sur visage et dessiner la mer, les poissons, les vagues, les algues et autres éléments similaires sur le visage des enfants.

Chasse au trésor

Montez une tente bleue dans le coin d’une pièce et à l’intérieur, cachez beaucoup de bonbons et de petits jouets, puis recouvrez-la d’un papier d’emballage doré et brillant. Vous pouvez demander aux enfants de chercher le trésor caché à l’intérieur de la tente – les enfants s’amuseront beaucoup en faisant cela. D’une part, il y a la tente, puis le papier brillant, et l’incitation principale de tout cela – ils peuvent garder ce qu’ils trouvent.

Pêche dans une piscine

Gonflez une piscine en plastique et remplissez-la d’eau. Placez plusieurs poissons en plastique dans la piscine, ainsi que d’autres objets bizarres, il faut que la piscine ait l’air pleine. En ce qui concerne les poissons, fixez un morceau de fer sur eux. Prenez un bambou ou tout autre bâton et attachez-y une corde ou une ficelle solide ; à cette corde, attachez un aimant. L’astuce consiste pour les enfants à pêcher le maximum de poissons dans un temps imparti. L’enfant qui réussit à pêcher le plus grand nombre de poissons gagne. Il y a une autre façon de faire cette activité : placez des poissons de différentes couleurs dans la piscine et à la fin de l’activité, les enfants reçoivent un petit jouet ou un bonbon qui a été étiqueté pour la couleur. Par exemple, un poisson rouge signifie un bonbon et ainsi de suite. De cette façon, tous les enfants s’amusent.

A lire aussi :   36 meilleures idées de cadeaux de Noël pour les bébés et les jeunes enfants

Support de balle

Prenez un carton et découpez un énorme rectangle dans le même. Perforez ensuite quelques trous dedans (les trous doivent être assez grands pour qu’une balle de tennis puisse y passer.) Décorez la découpe avec des images de sirènes et de poissons. Tracez une ligne à environ 1,5 m de distance et placez la planche à cet endroit. Le but du jeu est de lancer la balle à travers les trous. L’enfant qui obtient le maximum de coups gagne. Si vous ne voulez pas qu’ils utilisent une balle, vous pouvez rouler 2 ou 3 chaussettes et les utiliser à la place.

Attaque de requin

Soufflez un ballon et dessinez-y un visage de requin basique avec des dents saillantes et les yeux. Faites que les enfants se tiennent en cercle, au début de la musique, le ballon leur sera donné et ils doivent se passer le ballon jusqu’à ce que la musique s’arrête, celui qui a le ballon à ce moment-là est disqualifié. La personne qui a le ballon à la fin, gagne.

Emballez le tout avec ces parfaits accessoires de fête

Quand les enfants quittent la fête, donnez-leur un sac en papier qui a une image comme celle montrée ici, ne pensez-vous pas que cela fait vraiment ressortir l’essence de la fête ? Et dans le sac, vous pouvez inclure des choses comme un livre de coloriage qui présente des animaux marins, un crayon qui a un nappage de quelque chose de la mer, comme l’étoile de mer ici, ou des autocollants colorés de la mer et de ses habitants.

Voilà, c’est tout ce qu’il faut pour mettre en place une fête sous la mer vraiment, vraiment géniale. Préparez-vous à des cris de rire excités et à une foule d’activités, car ces enfants vont courir partout dans votre magnifique fête.

C’est une bonne idée.

A LIRE AUSSI

Conseils pratiques sur la rédaction d’une lettre d’invitation officielle

Angelique Prévaust

36 meilleures idées de cadeaux de Noël pour les bébés et les jeunes enfants

Angelique Prévaust

Cadeaux pour les enseignants : jeux de timbres

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à