Vidéos du Net
Voyage > Tourisme > Vacances

Pourquoi vous devez vous rendre dans le nord des Maluku

Maluku du Nord, également connu sous le nom d’îles aux épices, est une région d’Indonésie qui regorge d’expériences phénoménales pour les voyageurs intrépides.

Les sultanats jumeaux insulaires volcaniques de Ternate et Tidore sont les plus importants du point de vue historique des îles Maluku du Nord, et étaient autrefois fabuleusement riches pour la production de clous de girofle, de noix de muscade et de macis (qui, avant l’arrivée des réfrigérateurs, comptaient parmi les denrées les plus précieuses du monde). Bien qu’elles soient séparées par moins de 15 minutes de bateau rapide, ces îles sont étonnamment différentes les unes des autres : on y parle des langues différentes, on y observe des coutumes différentes et chacune a une atmosphère tout à fait distincte.

Ternate est occupée et animée, avec une population d’environ 250 000 personnes qui vivent étroitement autour de la partie inférieure du spectaculaire volcan conique et actif, Gamalama. Tidore, en revanche, a presque l’impression d’être une île lointaine des Caraïbes ; autrefois colonisée par les Espagnols, elle abrite des villages colorés, des équipements bien entretenus et une atmosphère décontractée.

Ce contraste marqué est intriguant et l’absence d’explication quant au pourquoi ajoute presque à l’attrait. Ce sont des endroits excentriques comme celui-ci qui rendent les voyages en Indonésie si spéciaux. Voici notre point de vue sur les raisons pour lesquelles vous devez visiter les îles Maluku du Nord.

1. Laissez-vous emporter par le port de Ternate

Le port de Ternate est une ruche d’activité, les passagers et les marchandises transitant ou partant d’ici vers toutes les parties de l’archipel. Les routes étroites sont bondées de circulation et de personnes à l’air déterminé, et il y a un sentiment de commerce animé. C’est une expérience fantastique qui vous transporte complètement loin du quotidien.

2. Regarder un match de sport local

La population de Ternate semble être passionnée de sport. Le soir, de nombreuses personnes se dirigent vers la portion de terrain plat la plus proche (il n’y en a pas beaucoup) et jouent au volley-ball ou à une variante complexe du football jouée avec des buts minuscules, des pieds dansants et des passes rapides. C’est également rafraîchissant et inclusif, les femmes étant tout aussi impliquées que les hommes.

A lire aussi :   Les 10 meilleures villes où vivre sans voiture

aller dans le nord des Maluku

3. Mangez de délicieux fruits de mer

Les fruits de mer sont d’une qualité spectaculaire partout dans les îles Maluku. Tout au long de la journée, des restaurants et des étals de fortune en vendent une grande variété, et Ternate abrite un brillant marché de nuit. Le poisson est généralement servi grillé avec des variantes de la sauce dabu (une délicieuse vinaigrette omniprésente à base d’échalotes, de piments verts, de tomates et de quantités variables de soja, de sucre et de jus de citron vert), du riz et des légumes frais.

4. Visitez les villages colorés de Tidore

Tout au long de Tidore, vous verrez les maisons caractéristiques et traditionnelles de Maluku, avec des villages colorés frappants qui parsèment la campagne. Ceux-ci sont souvent entourés de magnifiques jardins fantastiquement bien entretenus, ce qui en fait un véritable régal pour les très rares touristes qui s’y rendent chaque année.

5. Faites de la plongée en apnée dans les eaux immaculées de Halmahera

À une courte distance en bateau de Tidore et Ternate se trouve la magnifique île d’Halmahera, la plus grande île des Maluku. Elle abrite certains des sites de plongée en apnée les plus phénoménaux du pays, et en raison de son emplacement éloigné, vous pouvez nager pendant des heures sans rencontrer un autre touriste.

A LIRE AUSSI

Quelle est la deuxième capitale du Maroc

Angelique Prévaust

Qui sont les meilleures compagnies de croisières sur le Mékong ?

Angelique Prévaust

Les 10 meilleurs endroits pour voir l’histoire à Cuba

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à