Vidéos du Net
Décoration > Aménagement > Maison

10 idées de décoration d’Halloween à bon marché pour l’intérieur et l’extérieur

Halloween fait ressortir l’enfant qui sommeille en la plupart d’entre nous. L’air commence à se rafraîchir, les citrouilles apparaissent sur les étagères des épiceries et, avant même de vous en rendre compte, vous avez transformé votre porche d’entrée en laboratoire de savant fou.

Tous les détaillants proposent des costumes, des décorations et des articles de fête pour Halloween. Mais bien que vous puissiez adorer ces décorations gonflables animées Frankenstein grandeur nature, vous n’avez pas besoin de lâcher des centaines d’euros pour décorer pour Halloween.

Que vous organisiez une fête d’Halloween, ou que vous souhaitiez simplement impressionner les enfants du quartier avec votre manoir hanté, vous pouvez décorer avec un budget limité pour Halloween, tout en ayant la maison la plus impressionnante du quartier. La plupart de ces projets d’artisanat utilisent des matériaux récupérés ou des articles que vous avez déjà chez vous. Vous avez juste besoin de quelques outils, de quelques fournitures et de votre imagination pour avoir un Halloween effrayant cette année.

Décorations d’Halloween en extérieur

Que vous alliez à la chasse aux bonbons, que vous racontiez des histoires de fantômes autour du feu de camp ou que vous organisiez des fêtes dans l’arrière-cour, Halloween offre des événements automnaux amusants pour tout le monde. Grâce à ces décorations d’Halloween peu coûteuses, vous pouvez ajouter quelques touches simples à votre porche d’entrée pour les enfants, ou transformer toute votre cour en un étalage effrayant.

Cimetière d’arrière-cour

Cette idée classique de décoration d’Halloween transforme votre cour en un cimetière effrayant. Utilisez des matériaux récupérés pour créer un cimetière gratuit. Pour créer votre cimetière hanté, découpez différentes formes dans du carton et peignez-les pour qu’elles ressemblent à des pierres tombales vieillissantes. Une fois qu’elles sont sèches, vous pouvez les disposer sur la pelouse pour ressembler à un cimetière miniature.

Vous pouvez également utiliser les pierres tombales pour dénoter un chemin hanté pour les enfants en quête de bonbons. Lorsqu’ils s’approchent de votre porte d’entrée, ils doivent passer devant les pierres tombales, ce qui rend la promenade nocturne d’Halloween palpitante.

En utilisant du vrai bois, vous pouvez imperméabiliser partiellement les pierres tombales, afin qu’elles durent plus d’une saison d’Halloween. Le projet fonctionne mieux si vous utilisez de fines pièces de bois composite, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de bricolage. Les pièces fines sont plus faciles à couper et se tiennent mieux dans l’herbe.

Conseil de pro : Vous pouvez mélanger de la peinture blanche sur les bords de la pierre tombale, ou coller de la mousse artificielle, trouvée dans les magasins d’artisanat, pour leur donner un aspect plus vieilli et authentique.

A lire aussi :   Les tâches d'entretien de la maison que vous devez effectuer en janvier

Arbres hantés

Faites vivre votre cour avec ce bricolage effrayant. Si vous avez des arbres dans votre cour, vous pouvez utiliser de l’argile cuite au four pour donner aux arbres des visages effrayants. Il suffit de créer une paire d’yeux, un nez et une bouche pour chaque arbre, et des fixer sur les troncs.

Il est possible d’utiliser de la pâte à modeler.

Placez une radio portable ou des haut-parleurs près de l’arbre et jouez votre bande-son sinistre préférée pour attirer encore plus l’attention sur vos arbres hantés.

Conseil de pro : Vous pouvez acheter un glaçage d’argile dans la plupart des magasins d’artisanat qui prolonge la vie de ces visages. Le glaçage ajoute une couche protectrice, qui les garde plus en sécurité sous la pluie.

Des Jack o’ Lanterns réutilisables

Les lanternes Jack o’ sont des décorations d’Halloween de base, mais certains d’entre nous préfèrent ne pas s’occuper de couper et de sculpter des citrouilles chaque année. Les magasins de loisirs créatifs et d’artisanat vendent des citrouilles artificielles que vous pouvez sculpter et allumer. Le meilleur de tous, c’est que vous pouvez les stocker pour la prochaine saison.

Conseil de pro : Si vous n’êtes pas doué pour les arts, vous pouvez utiliser un pochoir pour créer un motif Jack o’ Lantern. Quelques sites Internet proposent des pochoirs gratuits que vous pouvez imprimer.

Lieux où obtenir gratuitement des pochoirs Jack o’ Lantern:

  • Celebrating Halloween propose une sélection de motifs traditionnels d’Halloween que vous pouvez imprimer.
  • Stoney Kins a un mélange éclectique de pochoirs, offrant tout, de Cookie Monster à Humphrey Bogart, et ils sont gratuits à imprimer et à utiliser.
  • Pumpkin Glow a une grande sélection de pochoirs «non-halloween», qui comprend tout, des icônes commerciales aux personnes célèbres.
  • Better Homes and Gardens a une grande sélection de pochoirs gratuits, allant des classiques aux différentes races de chiens.

Glacière à cercueil

Avec un peu d’imagination, et un peu de bois et de clous, vous pouvez créer votre propre cercueil grandeur nature, que vous pouvez utiliser d’une douzaine de façons différentes. J’ai transformé le mien en glacière pour contenir des boissons pour une fête en plein air. Mon voisin a utilisé le sien pour créer une scène de fossoyeur dans son jardin à l’occasion d’Halloween. Vous pouvez également utiliser votre cercueil pour une jardinière effrayante ou comme table lors d’une fête.

Pour Halloween, utilisez le cercueil pour faire naître la peur dans le cœur de vos voisins, en cachant quelqu’un à l’intérieur, qui surgit de temps en temps pour effrayer les plus vieux qui font la tournée des maisons. Parlez à vos amis et aux membres de votre famille pour trouver des planches 4×4 gratuites pour ce projet ; quelqu’un que vous connaissez a probablement une pile de ces planches qui prend la poussière dans son garage.

A lire aussi :   Comment créer une pièce unique chez vous

Conseil de pro : Si vous prévoyez d’utiliser le cercueil comme refroidisseur de boissons, tapissez l’intérieur de sacs poubelle noirs. Les sacs poubelles permettent de rendre le cercueil plus étanche lorsque la glace commence à fondre.

Halloween

Araignées géantes

Les araignées s’intègrent parfaitement dans un thème effrayant d’Halloween. Vous pouvez transformer quelques sacs poubelles noirs en une araignée géante qui tient sur votre porche d’entrée, ou en haut d’un arbre. Vous pouvez également fabriquer plusieurs araignées géantes et les regrouper sur le devant et les côtés de votre maison.

Conseil de pro : Vous pouvez découper le fond de gobelets en polystyrène et les coller sur le corps pour faire des yeux.

6. Passerelle éclairée par les fantômes

Si vous avez une collection de bidons de lait dans votre bac de recyclage, vous pouvez créer une allée éclairée par des fantômes que vos enfants en quête de bonbons vont adorer. Regardez en ligne pour trouver des inspirations pour dessiner les visages de vos fantômes. Le masque Scream fait un visage de fantôme effrayant et immédiatement reconnaissable que vous pouvez facilement reproduire sur vos bidons de lait.

Conseil de pro : Vous pouvez également utiliser des lumières de Noël blanches pour éclairer les fantômes. Alignez les fantômes le long du chemin et insérez une poignée des guirlandes lumineuses à l’intérieur de chaque cruche.

Décorations d’intérieur pour Halloween

Les décorations d’intérieur sont un excellent moyen de rendre une fête d’Halloween plus authentique. En un après-midi, vous pouvez transformer l’intérieur de votre maison en un manoir sinistre.

Mains flottantes

Vous pouvez transformer des gants en plastique transparent en mains coupées, puis les placer dans votre maison, les glisser furtivement dans un bol de chips, ou même faire une guirlande de mains. Dans la mesure du possible, utilisez une fausse main pour serrer la main des invités qui arrivent, puis relâchez la main et feignez la consternation.

Conseil de pro : Vous pouvez remplir le gant en plastique avec du papier de scrapbooking rouge déchiqueté pour créer une «main sanglante», ou du papier de scrapbooking beige ou brun pour créer une main d’apparence plus réaliste. Vous pouvez également remplir ces mains de maïs en bonbons pour créer des sacs de friandises sur le thème d’Halloween.

Guirlande d’Halloween

Une simple bannière d’Halloween est un moyen artistique et bon marché d’ajouter des décorations festives à l’intérieur de votre maison. En fonction du look que vous recherchez, vous pouvez rendre votre guirlande sinistre ou plus orientée vers l’automne et la gaieté.

Les instructions se concentrent sur la création de la guirlande.

A lire aussi :   Organisation des placards et étiquettes imprimables pour avoir enfin de l'ordre

Ces instructions se concentrent sur la fabrication d’une guirlande avec un message, mais vous avez des options illimitées lors de la création de votre guirlande d’Halloween. Enfilez des citrouilles, des fantômes et des vampires en papier pour créer une guirlande sinistre pour votre fête. Utilisez des découpages en papier surdimensionnés de candy corn, de bonbons et de popcorn pour une guirlande au-dessus de la table du goûter.

Conseil de pro : Vous pouvez ajouter des décorations entre chaque bloc de lettres pour donner plus de détails à la guirlande. Par exemple, j’ai enveloppé des toiles d’araignée artificielles entre les blocs de lettres de ma guirlande.

Pots à spécimens

Avec quelques restes de bocaux en verre, vous pouvez transformer une table en laboratoire de scientifique. En jetant à peu près tout ce que vous pouvez imaginer dans un bocal en verre avec un peu de colorant alimentaire, vous pouvez rapidement créer une pièce de décor d’Halloween bon marché. Cherchez en ligne des idées d’artisanat pour des doigts, des globes oculaires et d’autres parties du corps pour remplir vos bocaux à spécimens. Rendez les bocaux et le reste de votre décor encore plus effrayants en utilisant un éclairage d’ambiance. Éteignez les plafonniers ou remplacez-les par des ampoules de couleur, pour augmenter le facteur de flippe dans votre maison.

Conseil de pro : Autour de la saison d’Halloween, les magasins de loisirs créatifs vendent de petites faveurs de fête en plastique. Ces faveurs de fête, y compris les squelettes miniatures, les globes oculaires et les membres coupés, fonctionnent tous bien dans des bocaux à spécimens.

Chauves-souris volantes

Avec quelques morceaux de feutre et du ruban adhésif, vous pouvez avoir une bande de chauves-souris volant dans votre salon en un rien de temps. Vous pouvez facilement fabriquer des chauves-souris et les installer à peu près partout.

Conseil de pro : Vous pouvez utiliser ces chauves-souris pour créer un lustre d’Halloween rapide. Perforez un petit trou sur le dessus de plusieurs chauves-souris. Attachez différentes longueurs de ruban noir ou de ficelle à chaque chauve-souris. Suspendez les chauves-souris à votre luminaire ou à votre ventilateur de plafond.

Mot final

Si vous avez l’esprit d’Halloween, mais que vous avez aussi un budget, vous pouvez décorer votre maison de fond en comble sans dépenser beaucoup d’argent. Si vous aimez bricoler, vous avez probablement déjà la plupart de ces fournitures qui traînent à la maison. Mais même si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour moins de cent euros. De plus, vous pouvez stocker un grand nombre de ces décorations, et continuer à les utiliser pour effrayer et ravir vos amis et votre famille chaque année.

Faites-vous vos propres décorations d’Halloween ? Que prévoyez-vous d’utiliser cette année ?

A LIRE AUSSI

Comment agrandir une petite pièce avec un simple travail de peinture

Angelique Prévaust

10 astuces sournoises pour rendre votre salon plus cher qu’il ne l’est

Angelique Prévaust

Création d’une table à café unique avec des caisses de vin récupérées

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à