Vidéos du Net

Bien que toute forme d’exercice puisse brûler des calories, le ski présente des avantages particuliers. L’une des raisons est l’effort que votre corps fait pour rester en équilibre. Ce qui est une façon détournée de dire, rentrez-vous, vous l’avez bien mérité. Il est plus que probable que vous ayez envie de vous ravitailler au milieu de la journée et vous avez de la chance, Zermatt possède de fabuleux restaurants de montagne.

Zum See

Un bâtiment de ferme converti à l’écart de la piste Blatten et à 40 minutes de marche de la ville. Intérieur typiquement montagnard, photos de montagnards robustes, lanternes et vieux morceaux de matériel de ferme et d’escalade accrochés aux poutres. La nourriture va de la haute cuisine aux plats plus traditionnels de la montagne, pâtes et rosti faite maison. Il peut être difficile de s’y retrouver s’il fait trop froid pour manger à l’extérieur, et il faut s’attendre à devoir partager une table aux heures de pointe. Néanmoins, une ambiance charmante avec une nourriture bonne et copieuse pour satisfaire votre appétit durement gagné.

Chez Vrony

Facilement accessible à ski ou à 25 minutes de marche de la remontée mécanique de Sunnegga, ce restaurant offre une vue fabuleuse sur le Cervin. À l’extérieur, il y a des bancs avec des peaux de mouton pour prendre un bain de soleil et grignoter et trois étages de terrasses. S’il fait assez chaud et que vous n’avez pas peur de négocier des escaliers étroits en chaussures de ski, essayez l’une des tables extérieures du dernier étage pour une expérience plus privée. Elle a une excellente réputation, transmise de bouche à oreille par les habitants, ce qui est toujours bon signe. Très bon service et excellente cuisine dans un lieu à l’atmosphère agréable. Vous aurez envie de rester plus longtemps que vous ne le devriez peut-être, c’est un endroit tellement époustouflant. Un grand favori.

à Zermatt

Blatten

Un charmant restaurant alpin traditionnel et accueillant. Une randonnée tranquille de 30 minutes depuis Zermatt, ou alternativement prendre le Klein Matterhorn Express jusqu’à Furi et ensuite skier ou descendre à pied. Le Blatten existe depuis les premiers balbutiements du tourisme à Zermatt. Vers 1850, Blatten a accueilli ses premiers visiteurs sous la forme d’un petit salon de thé. Leander et Simone Taugwalder dirigent le restaurant depuis plus de 30 ans avec une passion pour leur travail. Ils bénéficient également du soutien indéfectible de leur fille Sarah, une véritable affaire de famille. En plus de ses traditions gastronomiques, le Blatten a également des racines dans l’alpinisme. C’est ainsi que Leander a rencontré sa femme Simone au sommet du Cervin. Une charmante atmosphère cosy.

A lire aussi :   Découvrez ces 8 meilleurs vins sans sulfites

Findlerhof

Et également avec des vues merveilleuses, mais un peu plus loin sur la pente. Une courte descente divertissante en chaussures de ski à partir de la piste. Findlerhof est un endroit charmant, géré par la très sympathique Heidi et son mari Franz. C’est une sorte d’endroit décousu avec de nombreux éléments ajoutés et qui a un certain charme excentrique. La nourriture est excellente, et c’est ici que j’ai souvent été victime du Rosti Matterhorn, une concoction montagneuse de pommes de terre, de bacon, de fromage fondu et de deux œufs au plat, avec un soupçon de persil frais, qui fait partie de mes cinq repas quotidiens. Le cholestérol d’une année en un seul plat. Juste ce dont vous avez besoin pour vous mettre en condition pour le reste de la journée sur les pistes.

Chalet E’toile (Italie)

Non, à proprement parler, un restaurant de montagne de Zermatt, mais qui mérite néanmoins une visite. Skiez sur le sommet de la crête et descendez en Italie et faites-en une journée. Le Chalet Etoile est un restaurant historique situé au pied du Cervin. Il est géré par Cesare Frassy depuis 1974. Aujourd’hui, son épouse suédoise Ulla et sa fille et son fils Caroline et Kalle s’occupent des affaires de ce superbe restaurant. Au cours des 40 dernières années, ils ont toujours essayé d’offrir le meilleur à leurs clients. La chef cuisinière est toujours en train de chercher et de perfectionner son art, ce qui se traduit par la qualité des plats proposés. Une journée de ski mémorable avec une pause déjeuner 5 étoiles.

A LIRE AUSSI

Comment préparer un bon plateau de charcuterie

Chiara de Pélauquin

5 choses à apprendre en premier lieu lorsque vous cuisinez à la maison

Angelique Prévaust

Conseils très simples sur la manière d’éliminer l’odeur d’oignon de vos mains

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à