Vidéos du Net

Vous êtes financièrement épuisé de changer de barbecues chaque été à cause de leur défaillance ? N’ayez plus d’inquiétudes. Les barbecues en briques sont les solutions durables auxquelles vous pouvez recourir. Fait intéressant, leur fabrication est à votre portée si vous avez des talents en bricolage. Découvrez comment construire un barbecue en briques en seulement quelques étapes.

La définition du plan de construction

Pour construire un barbecue en briques, vous devez commencer par définir le plan de construction en fonction du modèle que vous aurez choisi. Les dimensions (longueur, largeur, hauteur) de votre chef-d’œuvre doivent être adaptées à l’espace que vous souhaitez lui allouer dans votre demeure. Fait également important, il faut penser aux prévisions météorologiques des jours suivants afin que la construction puisse bien sécher. Vous avez la possibilité d’utiliser une appli de service pour bricoleur au moment de construire un barbecue en briques.

L’acquisition du matériel nécessaire

Pour édifier un barbecue en briques, il faut posséder l’outillage nécessaire. Comme matériels, vous aurez besoin de :

  • niveau à bulle ;
  • plaques métalliques ;
  • barres d’armature ;
  • planches en bois ;
  • grilles pour la cuisson ;
  • et d’autres accessoires.

Vous aurez également besoin d’une centaine de briques réfractaires pour leur résistance à la chaleur, de ciment, d’eau et de sable.

La préparation de la dalle de ciment

La dalle de ciment représente le socle de votre construction. Munissez-vous de planches en bois pour délimiter la zone à daller. À l’aide de votre niveau à bulle, vérifiez que le sol est bien plat et droit avant de couler la dalle de ciment. Laissez sécher 48 heures au minimum avant de poursuivre la construction du barbecue en briques.

construire un barbecue en briques

Le montage du reste de la structure

Pour cette étape, vous pouvez commencer chaque niveau par un montage à blanc, sans colle afin de prévenir d’éventuelles découpes. Montez l’ossature de votre barbecue niveau par niveau, tout en scellant les briques avec du mortier réfractaire. Suivez minutieusement votre plan pour poursuivre votre construction jusqu’à atteindre la hauteur que vous souhaitez pour le foyer.

La construction du foyer

Il faudra penser à la table de barbecue et aux supports des grilles de cuisson, les éléments qui constituent le foyer du barbecue. Après 5 à 7 étages de brique, hauteur préconisée pour le foyer, fabriquez une surface plane pour la table de barbecue. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez disposer la rangée suivante de briques perpendiculairement à la précédente pour constituer un support pour la plaque métallique. Deux niveaux plus haut, disposez les briques de la même façon pour fabriquer un support pour votre grille. Vous pouvez répéter l’opération avec autant de grilles dont vous disposez. Ainsi votre barbecue pourra accueillir toutes les grillades et tous légumes que vous souhaitez servir.

A lire aussi :   Comment programmer un ouvre-porte de garage

La finition du barbecue en briques

Vous pouvez aussi choisir de laisser le barbecue à l’état brut pour conserver son design rustique, comme vous pouvez le vêtir à votre guise. Peinture, revêtement extérieur, vous disposez de nombreuses options décoratives pour terminer les finitions de votre barbecue en briques. Si votre barbecue en briques comporte un plan de travail, recouvrez-le de faïences pour faciliter l’entretien. Le rendu de votre chef-d’œuvre dépend de vous.

Pour la décoration de votre terrasse extérieure, construire un barbecue en briques apportera une touche d’originalité à l’espace. Vous avez dorénavant la possibilité d’en construire un pour l’été prochain.

A LIRE AUSSI

Une maison peut-elle être mise en vente pendant ses travaux de rénovation ?

Chiara de Pélauquin

Les bienfaits d’une isolation extérieure à Belfort pour un petit immeuble

Angelique Prévaust

La maîtrise des tourillons : approfondissement des techniques de préparation

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à