Vidéos du Net

Une fixation de siège de toilette pour bidet est une meilleure option que l’installation d’un bidet, car elle vous permet de gagner de l’espace. L’article qui suit vous explique comment installer un accessoire de bidet.

Vous ne pouvez pas installer un bidet si vous avez zéro expérience en plomberie, car vous devrez vous soucier du mécanisme d’alimentation et de drainage, mais l’installation d’un accessoire de bidet est très facile. Un accessoire de siège de toilette pour bidet partage l’alimentation de votre réservoir de toilettes et aucun système de drainage supplémentaire n’est nécessaire, car l’eau du jet tombe dans la cuvette des toilettes. Vous pouvez utiliser une toilette avec un accessoire de bidet de la même manière que vous utilisez un bidet.

Comment installer un accessoire de bidet ?

Pour que l’installation soit réussie, vous devez vous procurer le bon accessoire de bidet. Ainsi, prenez les mesures appropriées (distance entre le réservoir des toilettes et les boulons du siège des toilettes, et l’espace entre les boulons du siège), et commandez l’accessoire de bidet par rapport à ces mesures. Une fois que vous avez un accessoire approprié, voici les étapes que vous devez suivre :

Arrêter l’alimentation

Afin d’éviter les fuites d’eau pendant le processus d’installation, il est très important que vous coupiez l’alimentation en eau du réservoir de la toilette. Une fois que vous avez terminé, tirez la chasse d’eau du réservoir pour éliminer l’eau existante dans le réservoir. Cela garantira qu’il n’y aura pas de fuites importantes, lorsque vous essayez d’installer l’accessoire de bidet.

Détacher le siège

L’accessoire de bidet sera monté au même endroit où le siège des toilettes est fixé. Vous devrez donc détacher le siège de toilette, en retirant les vis qui fixent le siège au rebord de la cuvette. Vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour retirer le siège des toilettes. Retirez délicatement le siège et gardez-le de côté.

un siège de toilette à bidet

Monter l’accessoire

Une fois que vous avez retiré le siège, il est temps de monter l’accessoire du siège. Prenez l’accessoire et positionnez-le de manière que les trous de l’accessoire de bidet soient alignés sur les trous, qui sont utilisés pour maintenir les vis du siège de toilette. Vous devez également veiller à ce que le jet soit orienté vers le bord intérieur de la cuvette. Si vous êtes sûr de l’alignement de l’attachement du bidet, vous pouvez passer à l’étape suivante.

A lire aussi :   Quel extracteur de jus choisir : extracteur horizontal ou vertical ?

Rattacher le siège

Prenez le siège de la toilette gardé à part, et positionnez-le sur l’attache du bidet, de manière que les trous de vis du siège soient alignés sur les trous de l’attache, et les trous de vis du rebord de la toilette. Maintenant, fixez le siège sur les rebords de la toilette avec les vis, et assurez-vous que le siège de la toilette est fixé fermement sur le rebord.

Connecter l’alimentation

Présentement que votre accessoire de bidet est monté sur le rebord de la toilette, votre prochaine tâche est de fournir à l’accessoire de siège une alimentation en eau. Vous devez utiliser un adaptateur en T (fourni dans le kit de fixation du bidet). Localisez la source d’alimentation en eau du réservoir de la toilette. Retirez le tuyau relié au réservoir de la toilette et fixez l’adaptateur en T à cette source (une légère fuite est à prévoir). Présentement, connectez le tuyau au réservoir des toilettes, à l’adaptateur en T. Une fois que vous avez terminé, connectez un autre tuyau à l’adaptateur en T, l’autre extrémité de ce tuyau doit atteindre l’alimentation de l’accessoire de bidet. Assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées.

Maintenant, allumez l’alimentation en eau et vérifiez le fonctionnement de l’accessoire. Si vous remarquez des fuites, vérifiez à nouveau les connexions. Une fois que vous vous assurez de l’absence de fuites, vous avez installé avec succès un accessoire de siège de toilette bidet

Il est recommandé de nettoyer le siège de toilette.

Je vous recommande de nettoyer correctement les toilettes avant de commencer l’installation. Il vous faudra environ 30 minutes pour installer l’accessoire pour bidet. N’oubliez pas de lire les directives du fabricant sur le kit d’attachement de bidet, avant l’installation.

A LIRE AUSSI

Quel extracteur de jus choisir : extracteur horizontal ou vertical ?

Chiara de Pélauquin

Guide de la domotique pour le débutant qui veut domotiser leur maison

Chiara de Pélauquin

Comment enlever la rouille des ustensiles de cuisine en fonte

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à