Vidéos du Net

Parfois considérée comme une tendance passagère, la domotique est là pour rester. Près de 30 % des Américains possèdent déjà au moins un produit de maison intelligente,1 et Parks Associates rapporte que la moitié des foyers américains seront des maisons intelligentes d’ici 2020.2

Même si la domotique devient courante, il y a encore beaucoup de confusion et d’appréhension autour de cette technologie. En fait, on nous demande souvent : « Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?» et « Est-ce difficile de se lancer dans la domotique ? » . Si vous vous posez des questions similaires, cet article est à lire absolument.

Nous définirons ce qu’est une maison intelligente (avec une visite virtuelle), nous expliquerons comment choisir les produits intelligents adaptés à votre style de vie et nous suggérerons cinq appareils intelligents parfaits pour les débutants en domotique. Rassurez-vous, la réalisation d’une maison intelligente est plus facile que vous ne le pensez !

Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?

Il n’y a pas de définition éprouvée de la maison intelligente, mais en termes généraux, c’est une maison équipée d’appareils intelligents pour automatiser et contrôler les systèmes domestiques tels que les thermostats, l’éclairage, les caméras de sécurité, et plus encore. Les avantages d’une maison intelligente vont des économies d’énergie et d’argent à l’augmentation de la sécurité et de la commodité.
Les appareils de la maison intelligente peuvent être gérés à distance par le biais d’une application sur votre smartphone ou votre ordinateur, et beaucoup répondent également aux commandes vocales grâce à des assistants numériques comme Siri et Alexa. Les appareils intelligents communiquent souvent entre eux via des protocoles comme Z-Wave et ZigBee pour créer un réseau domotique. Faites notre tour interactif de la maison intelligente pour voir à quoi ressemble la maison automatisée d’aujourd’hui.

Comment puis-je me lancer dans la domotique ?

Beaucoup de gens veulent profiter des avantages de la domotique intelligente, mais ils ne savent pas quels produits acheter. C’est compréhensible compte tenu du nombre vertigineux d’appareils intelligents sur le marché, et chacun prétend être le meilleur.

Nous avons élaboré ce processus en quatre étapes pour vous aider à choisir les appareils intelligents qui conviennent à votre style de vie.

A lire aussi :   Comment enlever la rouille des ustensiles de cuisine en fonte

Etape 1: Déterminer votre niveau technologique

Faites connaissance avec le fonctionnement de la domotique, puis réalisez que certains appareils intelligents nécessitent des compétences techniques beaucoup plus importantes que d’autres. Si vous n’êtes pas particulièrement doué pour la technologie, tenez-vous-en aux dispositifs intelligents de base qui sont intuitifs et faciles à utiliser, tels que les produits présentés ci-dessous.

Étape 2 : Décidez du montant que vous voulez dépenser

On trouve des appareils intelligents à tous les prix, d’abord abordables à assez chers, alors avant d’aller plus loin, décidez du montant que vous vous sentez à l’aise de dépenser.

Étape 3 : Adaptez votre dispositif domotique à vos besoins uniques

N’oubliez pas que tout le monde est différent, donc le gadget intelligent que votre voisin ne jure que par vous pourrait ne pas vous être utile. Lorsque vous choisissez un appareil intelligent, tenez compte de votre mode de vie. Par exemple, si vous êtes un parent au foyer, vous pourriez vouloir la sécurité supplémentaire d’une sonnette intelligente.

appareil domotique

Étape 4 : effectuer des recherches approfondies sur les produits avant d’acheter

Une fois que vous avez une idée des outils de domotique qui conviennent le mieux à votre niveau technologique, à votre budget et à votre mode de vie, effectuez vos recherches. Avant d’acheter un appareil intelligent, lisez les avis des clients, les guides d’achat et les revues indépendantes.

Quels sont les meilleurs appareils intelligents pour les débutants en domotique ?

S’initier à la domotique n’a pas besoin d’être compliqué ou coûteux. Tous ces gadgets intelligents recommandés par SafeWise sont faciles à utiliser, et certains coûtent moins de 100 euros.

Éclairage intelligent Philips Hue White A19 Smartbulb

L’une des façons les plus simples et les moins chères de commencer à automatiser votre maison est d’utiliser des ampoules intelligentes, et Philips Hue est l’une des meilleures marques. Cette ampoule offre une lumière douce, blanche et graduable dont les critiques sont dithyrambiques et elle fonctionne avec Alexa une fois connectée au hub Phillips Hue Bridge.

Thermostat intelligent Thermostat d’apprentissage Nest, 3e génération

Le thermostat intelligent Nest se connecte au Wi-Fi, ce qui vous permet de le contrôler directement depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il fonctionne également avec Alexa et Google Home. L’une des caractéristiques les plus populaires de cet appareil domotique bien-aimé est qu’il apprend vos réglages de température préférés et se programme lui-même en une semaine environ. Nest se baisse également lorsque personne n’est à la maison, ce qui vous aide à réduire les coûts d’énergie.

A lire aussi :   Quel extracteur de jus choisir : extracteur horizontal ou vertical ?

Nest est l’un des six meilleurs thermostats intelligents de 2017. Consultez notre Guide d’achat des thermostats intelligents pour lire un examen approfondi de Nest et d’autres thermostats performants.

Sonnettes intelligentes Ring sonnette vidéo compatible Wi-Fi

Les sonnettes intelligentes vous permettent de voir qui est à votre porte sans l’ouvrir, ce qui ajoute non seulement de la commodité à votre vie, mais contribue également à assurer votre sécurité. Parmi les sonnettes intelligentes recommandées par SafeWise, Ring est en tête de liste avec des fonctionnalités telles que l’audio bidirectionnel, la détection de mouvement et la vision nocturne.

Les sonnettes intelligentes sont l’un des appareils intelligents les plus populaires pour la maison, selon une étude du the NPD Group.3Si vous êtes prêt à vous lancer dans cette tendance,

Portes intelligentes Belkin WeMo Insight Smart Plug

Favorables au budget et incroyablement faciles à utiliser, les prises intelligentes comme le WeMo de Belkin vous permettent de transformer pratiquement n’importe quel appareil ou électronique en un dispositif intelligent. Grâce à une application, vous pouvez définir des minuteries pour vos appareils, programmer l’allumage ou l’extinction des lumières, et plus encore. Nous apprécions également que l’interrupteur WeMo de Belkin dispose d’un «mode absent» qui donne l’impression que votre maison est occupée alors qu’elle ne l’est pas.

Si vous envisagez d’acheter une prise ou une fiche intelligente, consultez d’abord notre Guide d’achat des prises intelligentes pour vous familiariser avec les caractéristiques communes.

Il s’agit d’un produit de haute qualité.

Serrures intelligentes Kwikset Kevo Smart Lock

Une serrure intelligente est un excellent investissement pour la sécurité de votre famille. La serrure intelligente Kevo vous permet de faire des choses comme déverrouiller votre porte depuis votre smartphone, voir qui a verrouillé ou déverrouillé votre porte et envoyer des ekeys aux invités. Pour une protection supplémentaire, envisagez d’utiliser une serrure intelligente en tandem avec un système de sécurité domestique approuvé par SafeWise.

Il existe plusieurs types de serrures de porte électroniques. Notre Guide d’achat des serrures intelligentes explique le fonctionnement de chaque type et propose une variété de serrures recommandées par SafeWise.

Les serrures électroniques ne sont pas seulement un moyen de sécurité, mais aussi un moyen de protection.

Il existe tellement de façons d’automatiser votre maison, qu’il est facile de se laisser emporter et d’acheter potentiellement des appareils intelligents dont vous n’avez pas besoin. Nous vous conseillons de commencer doucement. Achetez un ou deux des dispositifs intelligents vedettes, et à mesure que vous vous familiarisez avec la technologie de la domotique, envisagez d’acheter d’autres produits intelligents. Avant que vous ne le sachiez, vous vivrez dans une maison intelligente du vingt-et-unième siècle.

A lire aussi :   Comment installer un siège de toilette à bidet

A LIRE AUSSI

Comment enlever la rouille des ustensiles de cuisine en fonte

Angelique Prévaust

Comment installer un siège de toilette à bidet

Angelique Prévaust

Quel extracteur de jus choisir : extracteur horizontal ou vertical ?

Chiara de Pélauquin

Laissez une réponse à