Vidéos du Net
Travaux > Rénovation > BTP

Comment programmer un ouvre-porte de garage

L’ouvre-porte de garage vous pose des problèmes et vous ne savez pas comment vous y prendre pour le manipuler ? L’article à suivre élaborera sur la façon de programmer le même et vous aidera ainsi.

Un ouvreur de porte de garage est un dispositif motorisé utilisé pour ouvrir et fermer les portes de garage. Si certains d’entre eux sont commandés par des interrupteurs situés sur le mur du garage lui-même, il en existe d’autres qui sont commandés par une télécommande. Nous allons traiter de la programmation des ouvre-portes qui sont commandés par une télécommande. Cette tâche n’est pas trop compliquée et peut être réalisée facilement. Parcourez les sections suivantes pour savoir comment faire.

Étape 1 : les origines de la télécommande

Pour commencer, vous devrez localiser l’endroit où l’antenne est fixée au moteur de l’ouvre-porte de garage. Ensuite, trouvez le bouton d’apprentissage ou un ensemble d’interrupteurs. Une fois que vous les avez trouvés, vous devrez peut-être retirer le couvercle de la lentille de la tête du moteur. Dans le cas où vous ne trouvez pas l’antenne, vérifiez s’il existe un récepteur externe monté au mur qui est livré avec un couvercle amovible.

Étape 2 : démarrer la programmation

Si vous programmez l’ouvre-porte à l’aide de la fonction d’apprentissage-appuyez sur le bouton du moteur. Il y a une limite de temps de 30 secondes après laquelle la lumière s’allume et brille de façon constante. Une fois que c’est fait, appuyez sur le bouton correspondant de la télécommande. Continuez à maintenir le bouton jusqu’à ce que la lumière du moteur commence à clignoter au lieu d’être stable, après quoi, relâchez le bouton.

un ouvre-porte de garage

Étape 3 : ouvreur à interrupteur

Dans le cas où le vôtre est un ouvre-porte de type interrupteur, retirez le couvercle de l’unité de moteur ou du récepteur mural – vous trouverez beaucoup d’interrupteurs, généralement au nombre de 8, 9 ou 12, qui ont été placés dans 2 ou 3 positions chacun.

Étape 4 : emplacement des interrupteurs

Puis, vous devrez ouvrir le couvercle des piles de la télécommande et localiser les interrupteurs. Par exemple,  » ouvert = éteint / fermé = allumé « . Réglez chaque interrupteur de la télécommande sur celui qui se trouve exactement sur la même position sur le moteur. Vous aurez besoin d’un petit tournevis pour déplacer les interrupteurs.

Fermez le couvercle des piles et ensuite vous devrez tester l’ouvre-porte. Si la programmation a été faite correctement et que les interrupteurs correspondent, il fonctionnera. Dans le cas contraire, la consultation d’un professionnel est la meilleure option.

A lire aussi :   Une maison peut-elle être mise en vente pendant ses travaux de rénovation ?

A LIRE AUSSI

Les bienfaits d’une isolation extérieure à Belfort pour un petit immeuble

Angelique Prévaust

Prévention BTP : identifier et contrer les risques spécifiques sur les chantiers

Angelique Prévaust

La maîtrise des tourillons : approfondissement des techniques de préparation

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à