Vidéos du Net
Beauté > Cosmétique > Parfum

Maquillage : comment réaliser un contournement de base

Vous êtes-vous déjà demandé comment les artistes maquilleurs changent la structure de leur visage de façon si spectaculaire juste en utilisant du maquillage ? Vous avez probablement vu des photos de célébrités comme Kim Kardashian avec leur surbrillance et leur contour peints avant que leur maquillage ne soit mélangé. Cela peut ressembler un peu à de la peinture de guerre, mais c’est d’une efficacité majeure lorsque vous le faites bien !

Voyez ce guide simple du contouring de base. Pratiquez d’abord ces techniques et ajustez les formes en fonction de ce qui fonctionne pour votre propre structure faciale

Il s’agit d’un guide de base.

Étape 1

Recueillez vos outils. Vous aurez besoin :

  • Un pinceau à fond de teint
  • Un pinceau à contourner
  • Un pinceau à poudre
  • Un pinceau ou une éponge à estomper

Étape 2

Choisissez si vous préférez faire des contours avec un fond de teint crème ou liquide pour un effet plus spectaculaire et visible, ou si vous préférez faire des contours avec des poudres pour une allure plus subtile.

Étape 3

Recueillez vos produits de maquillage. Vous aurez besoin de :

  • Un apprêt pour la peau
  • Votre fond de teint de base
  • Votre fond de teint highlighter
  • Votre fond de teint contouring
  • Poudre fixant translucide

Vous pourriez envisager d’acheter tous ces produits séparément, ou d’acheter une palette de contourage qui contient des couleurs de surbrillance et de contour qui vous conviennent.

Étape 4

Association des couleurs. Assurez-vous que vos teintes de base, de surbrillance et de contour conviennent à la fois à votre teint et les unes aux autres. Idéalement, vous devriez avoir :

  • Un fond de teint de base qui correspond parfaitement à votre teint de peau. Cette couleur est destinée à une couverture complète pour uniformiser l’apparence de votre peau.
  • Une couleur de surbrillance. Ce maquillage doit être une ou deux nuances plus claires que votre fond de teint de base. Vous l’utiliserez pour mettre en valeur certains traits afin de les faire ressortir.
  • Une couleur de contour. Ce maquillage doit être une teinte ou deux plus foncée que votre fond de teint de base. Vous l’utiliserez pour ombrer autour, en dessous et sous certains traits afin d’attirer l’attention sur des zones spécifiques du visage.

réaliser un contournement de base

Étape 5

Lavez, séchez et hydratez votre visage et appliquez un apprêt pour la peau.

A lire aussi :   Coiffure petite fille, simple et rapide, pour une fête

Étape 6

Appliquez votre fond de teint de base. Il s’agit de la couleur qui correspond parfaitement à votre peau. Veillez à bien estomper le fond de teint sur l’ensemble de votre visage.

Étape 7

Fixez votre fond de teint avec une poudre translucide. Cela empêche votre fond de teint de se déplacer sur la peau lorsque vous mettez en valeur et contournez.

Étape 8

Dessinez vos zones d’ombre en utilisant votre couleur de contour. C’est la couleur qui est légèrement plus foncée que votre fond de teint de base. Commencez par la ligne de votre mâchoire. Tracer une ligne fine qui commence plus épaisse près de l’arrière de la mâchoire et des choses vers le menton adoucira les lignes dures.

Étape 9

Dessinez le contour de vos pommettes. Juste en dessous de l’endroit où vos pommettes sont saillantes, tracez une forme ressemblant à un large C retourné sur le dos Votre forme doit s’effiler plus près de la bouche et du centre du visage.

Étape 10

Dessinez le contour de votre nez. Appliquez votre ombre le long des côtés et de l’extrémité de votre nez, du sourcil à la pointe, afin de le rétrécir de manière appropriée à la forme de votre visage.

Étape 11

Dessinez un contour sur le bord de votre front pour encadrer votre visage et se fondre dans votre ligne de cheveux. Si vous avez des bandes et qu’on ne verra pas votre front ou si vous avez un très petit front, concentrez-vous plutôt sur l’application d’un peu de contour juste au niveau des tempes.

Étape 12

Dessinez votre reflet. Utilisez la teinte qui est plus claire que votre base pour cela. Appliquez le reflet :

  • Sur la pointe de votre menton
  • Dans l’arc de Cupidon de votre lèvre
  • Dans l’arête de votre nez et sur la pointe
  • Dans une forme de triangle inversé sous les yeux
  • Au centre du front en remontant de l’arête du nez

Étape 13

Fixez votre fond de teint, vos surlignages et vos contours avec une poudre translucide si vous avez utilisé des fonds de teint crème ou liquide. Passez ensuite à votre fard à joues, à vos yeux et à vos lèvres.

Étape 14

Amusez-vous de votre nouveau look aux contours bien marqués !

Vous connaissez quelqu’un qui a envie de s’exercer aux techniques de contouring ? Partagez cet article avec elle pour lui donner un coup de main !

A LIRE AUSSI

7 produits de maquillage et de beauté à double usage dont vous avez besoin

Chiara de Pélauquin

Pourquoi il faut utiliser du shampoing sans sulfate, sans silicone et sans parabène

Chiara de Pélauquin

Comment appliquer l’huile de ricin sur sa barbe

Chiara de Pélauquin

Laissez une réponse à