Vidéos du Net
Immobilier locatif > achat & vente

Les 10 principaux avantages de la réduction des effectifs dans un logement plus petit

Avez-vous remarqué qu’il y a une nouvelle poussée pour réduire notre mode de vie ? Les propriétaires se rendent compte que « vivre en grand » ne signifie pas toujours que plus grand est mieux. En fait, il y a de nombreux avantages à réduire la taille de la maison. Que la décision soit prise volontairement ou que vous soyez contraint de déménager en raison d’un changement d’emploi ou d’un autre événement de la vie, soyez assuré qu’il y a un avantage à réduire la taille de votre maison. Si vous aimez économiser de l’argent, de l’énergie, des ressources, et aimez gagner du temps sur l’entretien – ce ne sont que quelques avantages, voici 10 avantages de vivre une « vie douillette ».

1. Économisez de l’argent sur la vie frivole

Voyons les choses en face, plus vous avez d’espace, plus vous avez l’impression de devoir remplir chaque coin carré ! L’une des beautés sur la réduction de la taille de votre maison est la possibilité d’arrêter de gaspiller de l’argent sur les meubles, l’électronique, les appareils et les articles de maison qui sont utilisés pour remplir l’espace plutôt que de remplir une fonction. Le downsizing dans une maison plus petite vous aidera à prioriser votre vie et à n’apporter que ce qui est nécessaire dans votre maison.

2. Profitez des avantages d’une vie plus petite

De nombreux propriétaires s’accordent à dire que vivre dans une maison plus grande entraîne plus de stress et d’entretien. Qu’il s’agisse du nettoyage, de l’entretien, de l’ameublement, de l’entretien extérieur de la maison ou du coût de fonctionnement, tous ces facteurs peuvent conduire à une maison stressante. Réduire la taille de votre maison peut être la première étape d’une vie minimale et rationnelle. Vous serez surpris de constater à quel point la réduction des tâches quotidiennes et de l’entretien vous libérera du temps pour des activités de loisirs, pour passer du temps avec votre famille, pour vous reposer davantage et peut-être pour aimer votre maison plutôt que de la détester.

A lire aussi :   Comment réussir à vendre une maison à distance

3. Une maison aux moyens plus réduits conduit souvent à une maison plus heureuse

Bien que votre style de vie à la maison varie de celui de vos voisins, de nombreux propriétaires s’accordent à dire que les petites maisons permettent à la famille de se lier et de travailler ensemble, par opposition aux grandes maisons à plan d’étage étalé. Les petites maisons créent un environnement où les membres de la famille et les colocataires s’organisent et peuvent faire des compromis sur l’organisation de la vie, le partage des placards et la possibilité de rendre une petite maison confortable plutôt qu’exiguë. Au lieu de considérer une maison plus petite comme un déclassement, regardez-la comme un moyen d’obtenir un domicile plus heureux.

un logement plus petit

4. Économisez de l’énergie lors de la réduction de la taille de la demeure

Si vous avez déjà vécu dans une grande maison, vous savez que l’un des inconvénients sont les coûts énergétiques. Des coûts de chauffage et de refroidissement aux économies d’eau dans vos salles de bains et cuisines, cela coûte cher de faire fonctionner une grande maison. Les maisons plus petites présentent l’avantage supplémentaire de réduire votre empreinte carbone et celle de votre famille, tandis que vous bénéficierez d’une facture énergétique moins élevée pendant les mois les plus chauds et les plus frais. Si vous êtes curieux de savoir comment une maison plus petite et des appareils et systèmes économes en énergie pourraient fonctionner chez vous, contactez votre fournisseur local d’énergie domestique. Ils peuvent souvent vous donner un audit de votre utilisation actuelle et estimer comment vous pouvez économiser.

5. Le down-sizing peut libérer votre style de vie pour voyager

Vous ne l’aviez peut-être pas envisagé auparavant, mais votre maison nécessite beaucoup de travail lorsque vous quittez la ville. Qu’il s’agisse de s’assurer que les systèmes de sécurité et les portes et fenêtres sont correctement surveillés, de surveiller l’éclairage extérieur ou d’entretenir votre terrain, les voyages peuvent souvent être un fardeau lorsque vous avez une grande maison. Si vous décidez de réduire la taille de votre maison, les voyages peuvent être moins pénibles lorsque vous devez quitter votre maison pour de longues périodes, surtout si vous réduisez la taille de votre maison à un appartement ou à une unité d’appartement à partir d’une maison autonome.

6. La réduction des effectifs dans une nouvelle maison peut vous aider à ouvrir un nouveau chapitre

Pour de nombreux propriétaires, la réduction de la taille de leur maison peut constituer un nouveau chapitre. Que vous soyez un parent vide qui a des enfants plus âgés qui ont déménagé ou ceux qui ont souffert du décès d’un conjoint ou d’un colocataire proche. La réduction des effectifs peut représenter un moyen de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle maison. Envisagez d’opter pour une maison plus petite qui pourrait avoir moins d’entretien, la possibilité d’une association de propriétaires qui peut entretenir le terrain et d’autres commodités pour profiter de votre maison par opposition à l’entretien.

A lire aussi :   Comment acheter une maison en tant que parent isolé

7. La vie dans une petite maison est améliorée dans une ville urbaine

Avez-vous déjà remarqué qu’un loft d’une pièce dans une ville urbaine animée semble plus cosmopolite qu’un appartement d’une pièce qui a 5 fois plus d’espace en banlieue ? Il y a quelque chose à dire sur le fait d’être parmi d’autres citadins – où tout le monde vit dans des maisons plus petites qu’ils ne le souhaiteraient. Tirez le meilleur parti de votre logement urbain en utilisant des couleurs, des meubles multifonctions créatifs et en apportant beaucoup de lumière dans votre espace. Même si vous n’avez pas le penthouse de vos rêves, vous pouvez jouer la carte de la vie dans une petite maison avec des œuvres d’art murales urbaines, une décoration intérieure colorée et des éclairages.

8. Faites des folies sur quelques meubles clés dans une petite maison

Bien que de nombreuses personnes considèrent qu’une réduction de taille signifie qu’elles ne peuvent pas rendre leur maison fabuleuse, détrompez-vous ! Certaines des plus belles habitations sont celles qui ont du style et une utilisation créative de l’espace et des proportions. Faites appel à vos designers préférés qui sont spécialisés dans l’apport de couleurs et de vie dans les petits espaces. Investissez dans quelques pièces clés comme un canapé aux couleurs dynamiques qui attire l’attention sur votre décor et non sur la taille de votre pièce. Un beau design consiste à utiliser un espace de manière fonctionnelle, tout en étant inspiré pour apprécier la pièce. La taille ne devrait pas être un obstacle !

9. L’organisation créative est la clé de la vie dans les petites maisons

Réveillez vos intérieurs avec une organisation créative. Des bibliothèques intégrées à ce qui serait normalement un mur nu peuvent transformer n’importe quel espace en une bibliothèque instantanée. L’organisation verticale d’un petit placard peut être améliorée avec des zones divisées pour le rangement de la garde-robe pliée, suspendue et à tiroirs. En réduisant la taille de votre maison, vous vous débarrasserez du désordre et vous pourrez organiser uniquement ce qui est essentiel.

10. Un mode de vie en binôme vous aidera à ne pas vous endetter

Bien que cela ne sera pas vrai pour tous les propriétaires, le jumelage de votre style de vie de petite taille peut vous aider à ne pas trop dépenser, trop facturer et trop acheter pour votre grande maison. Une maison plus petite vous aidera à respecter un budget et les virées shopping seront freinées, car il n’y a pas assez d’espace pour loger trop de nouvelles additions ! Si vous essayez d’économiser de l’argent et d’empêcher votre crédit de passer dans le rouge, envisagez de réduire la taille de votre maison – votre avenir vous en remerciera.

A lire aussi :   À quoi correspond un appartement F1 ou T1 ?

A LIRE AUSSI

Comment économiser pour un bien locatif en un an

Angelique Prévaust

3 Regrets bizarres que vous pourriez ressentir après avoir quitté votre maison

Angelique Prévaust

Comment fonctionnent les prêts immobiliers ? Ce que vous devez savoir sur ce processus de prêt au logement

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à