Ce qui est inclus dans votre contrat de location peut faire ou défaire votre expérience de vie. Mais souvent, les baux manquent certaines des questions les plus fondamentales de la vie !
Le problème est le suivant : De nombreux formulaires de bail sont des formulaires simples, standard, couvrant juste l’essentiel, le coût du loyer, la durée du bail et les réparations mais votre bail devrait être plus inclusif.
Pour trouver un super appartement, vous avez besoin d’un bail adapté à votre style de vie, voyez les exemples ci-dessous pour avoir des idées. N’oubliez pas : La plupart des propriétaires voudront vous fournir ce dont vous avez besoin et négocier des conditions acceptables.
Autres animaux domestiques dans une location
Si vous avez un animal de compagnie lorsque vous signez votre bail, votre propriétaire inclura probablement une clause relative aux animaux de compagnie indiquant le type d’animal, sa race, son poids et toute caution pour animaux de compagnie que vous avez payée. Cela couvrira votre situation actuelle, mais si vous décidez d’ajouter un autre animal de compagnie, le bail ne protégera pas légalement vos droits, même si le propriétaire accepte verbalement d’autoriser un autre animal de compagnie.
Si vous pensez que vous aimeriez ajouter un animal de compagnie à votre famille alors que vous êtes en location, demandez à votre propriétaire d’inclure cet ajout possible dans votre bail. La clause devrait inclure l’option d’ajouter un ou plusieurs animaux de compagnie, les restrictions de race ou les limites de poids de votre propriétaire et les frais supplémentaires que vous devrez payer.
La lutte antiparasitaire est un moyen de lutter contre les parasites.
La lutte contre les parasites dans le contrat de bail de location
Beaucoup de locataires supposent que le contrôle des nuisibles est une commodité standard dans toute location, mais ce n’est pas toujours le cas. De nombreux propriétaires privés et certaines sociétés de gestion immobilière n’incluent pas le contrôle des nuisibles. Si vous êtes envahi par une infestation, vous pouvez finir par payer la facture pour y faire face.
Pour vous épargner des coûts futurs, demandez à votre propriétaire d’inclure une clause sur le contrôle des nuisibles. Elle doit porter sur les méthodes de prévention régulières et sur la personne qui paiera le coût de l’extermination.
Visites
De nombreux contrats de location comprennent une clause standard sur les visites, comme une limite sur le nombre de jours consécutifs où vous pouvez recevoir des invités ou le nombre d’invités qui peuvent vous rendre visite. La plupart des propriétaires n’appliquent pas réellement cette politique, mais certains le feront – et cela pourrait créer un problème si vous avez un membre de votre famille ou une personne significative qui passe plusieurs nuits par semaine dans votre location.
Si vous savez que vous aurez des invités qui resteront souvent, soyez franc avec votre propriétaire à ce sujet avant d’emménager et demandez une modification de la clause de visite dans votre bail.
Les directives relatives au stationnement dans le contrat de location
Si vous avez une place de stationnement assignée, ou une allée qui ne peut accueillir qu’un certain nombre de voitures, cela peut créer des tensions et des disputes avec les autres locataires si chacun ne respecte pas les règles.
Souvent, les dispositions relatives au stationnement ne sont pas incluses dans le bail, mais si vous avez un problème pour réserver votre place de stationnement, il sera plus facile de se battre si cette information est incluse. Demandez au propriétaire d’inclure une clause de stationnement avec votre place de parking numérotée ou le nombre de voitures autorisées dans la zone de l’allée.