Vidéos du Net

Aujourd’hui, c’est le dernier jour d’école pour les enfants. Difficile à croire, mais les vacances d’été sont là. C’est une période formidable de l’année, mais elle peut aussi être accablante pour les familles qui doivent faire face aux deux mois et demi à venir. Voici trois conseils qui vous aideront à faire de votre été, le meilleur jusqu’à présent.

Premièrement, fixez des objectifs

Je sais ce que vous pensez, l’été devrait être insouciant, les objectifs sont pour l’année scolaire. Ce n’est pas le cas. Maintenant que l’été est là, prenez quelques minutes pour vous asseoir ensemble et parler de ce que vous voulez accomplir cet été. Essayez également de comprendre ce que chacun de vos enfants espère voir se produire au cours de l’été. Chacun voit cette période différemment et, sans discussion ni objectifs, la nouvelle année scolaire commencera avant même que nous nous en rendions compte, et les gens se sentiront insatisfaits et déçus. Par exemple, notre fils voit les vacances d’été comme un moment de détente. Il veut moins de responsabilités et plus de temps libre. Notre fille, par contre, y voit un moment pour « faire plus de choses ». Elle veut toujours aller, voir et faire. Je vois l’été comme un moment où nous pouvons être ensemble et rattraper toutes ces choses que nous ne pouvons pas faire pendant l’année scolaire, comme le nettoyage des placards. Prenez le temps de fixer des objectifs qui permettent à chacun de se sentir écouté et de voir ses besoins satisfaits, puis décidez chaque jour ou chaque semaine comment vous allez atteindre ces objectifs. Non seulement cela donnera une direction à votre famille, mais tout le monde se sentira inclus et satisfait.

un bon été

Deuxièmement, gardez une routine

C’est la première fois que l’on a une routine.

Encore, je sais ce que vous pensez, l’été est une période sans horaire et sans routine, mais ce n’est pas le cas. Bien que ce soit un temps pour plus d’exceptions, garder un horaire la plupart du temps gardera tout le monde heureux. Respectez les heures de coucher, de repas et de sieste. La vie quotidienne s’en trouvera grandement améliorée, car les enfants ne seront pas trop fatigués ou irritables et les « crises de nerfs » seront réduites. Les enfants seront également plus sages et plus heureux lorsque vous sortirez pour participer aux activités estivales. Cela ne veut pas dire que les enfants ne peuvent pas rester debout un peu pour profiter des longues nuits d’été, mais il ne faut pas abandonner complètement la routine. De plus, cela facilitera grandement la transition vers la vie scolaire. Le fait de se lever ne sera pas un tel choc pour leur petit système.

A lire aussi :   Comment utiliser la télékinésie

Troisièmement, relaxez-vous, soyez flexibles, ne surchargez pas

Les vacances d’été passent si vite ! Avant que nous le sachions, le calendrier déborde à nouveau et nous nous démenons pour suivre le quotidien. Soyez flexible et laissez votre famille sentir que vous vous détendez aussi. Laissez-vous aller au rire, à l’amusement, à la spontanéité et baissez votre garde. Dites « oui » plus souvent et inquiétez-vous moins. Mettez moins de choses sur le calendrier et ne le surchargez pas. Le pire est de retourner à l’école épuisée parce que l’été n’a pas permis de se reposer. Profitez-en pour créer des liens, vous ressourcer et vous détendre. Il n’est pas nécessaire d’organiser tous les jours une grande excursion ou une sortie éducative. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez, bien sûr, mais envisagez un peu plus de temps libre. Plus de legos sur le sol et moins de temps passé à courir d’un musée à l’autre. Une bonne règle de base pourrait être une « grande » activité ou aventure par semaine. Puis laissez les 6 autres jours de la semaine « être ». Il sera étonnant de voir ce que vos enfants inventent.

L’été est une période magique de l’année et se présente différemment pour chaque famille. En fixant quelques objectifs, en s’en tenant à une routine et en évitant de trop planifier les familles, il peut être encore meilleur.

A LIRE AUSSI

Comment sortir de l’ennui et de la routine ? Nos trucs et astuces

Comment apporter de la couleur aux tombes en hiver avec des plantes adaptées

Angelique Prévaust

Calculer son taux d’alcoolémie : les différentes méthodes

Corentin Mainville

Laissez une réponse à