Vidéos du Net

Voici quelques conseils utiles pour réduire la glycémie, qui vous permettront de mener un mode de vie positif et sain. Jetez-y un coup d’œil…

Ceux qui souffrent de diabète doivent être bien conscients des caprices de la glycémie. Parfois, votre glycémie peut être trop élevée, ou trop basse. Dans les deux cas, les symptômes sont mauvais et causent beaucoup de stress à l’esprit et au corps. Si l’hypoglycémie n’est pas rare et tout aussi dangereuse, c’est l’hyperglycémie ou le taux élevé de sucre dans le sang, qui affecte généralement les gens, et qui doit être combattu.

Relaxer

Bien que ce que vous mangez joue un rôle très important dans l’élévation de la glycémie, il a été constaté que le stress est le plus grand déclencheur de glycémie que les aliments que vous mangez. Vous devez contrôler votre stress, et bien que cela puisse sembler difficile, il existe des moyens de le gérer sans aucun doute. Beaucoup de choses peuvent vous stresser – votre travail, votre maison, la présence d’une personne exigeante dans votre vie, votre incapacité à faire face au rythme de la vie, etc.

Comprenez que vous devez faire face à une situation à la fois, et réduire considérablement le stress de cette partie de votre vie, avant d’aller de l’avant et de faire face à une autre. Essayez le yoga, la méditation et certains exercices de respiration. Il existe certaines poses et exercices de yoga qui sont uniquement destinés à cibler le diabète et la glycémie.

faire baisser le taux de sucre

Exercice

Apparemment, on n’en a pas assez dit sur les exercices, car certains d’entre nous les considèrent encore comme inutiles. Vous devez tout simplement comprendre les avantages de l’exercice physique. Non seulement il affecte le corps et la façon dont il réagit aux maladies, mais il affecte également l’esprit et vous donne une approche plus positive de votre vie. C’est là que vous pouvez aussi combattre le stress. Faire au moins 20 à 30 minutes de marche rapide par jour est le moins que vous puissiez faire pour obtenir votre dose d’exercice. Des études ont montré qu’une marche rapide de 30 minutes a permis de réduire considérablement les taux de glycémie élevés presque immédiatement.

Manger

On vous a déjà prévenu de ne pas manger de glucides raffinés sous forme de pain blanc, de pâtes et autres friandises sucrées. Vous a-t-on dit ce qu’il faut manger alors ? Il existe certains aliments à faible indice glycémique pour les diabétiques qui peuvent aider à contrôler et à réduire le taux de sucre dans le sang.

  • Préparer de la cannelle sur vos aliments ou prendre une gélule de cannelle, agira pour faire baisser votre glycémie, en rendant le corps plus sensible à l’insuline. Ne consommez pas de très grandes quantités de cannelle, car elle peut avoir des effets indésirables sur votre corps.
  • Incluez le citron dans votre régime diabétique. Le citron a la capacité de réduire l’indice glycémique de plusieurs aliments, ce qui en fait une bonne défense contre l’hyperglycémie.
  • Retournez vers la consommation d’aliments riches en fibres et en protéines, ce qui réduira automatiquement votre consommation de glucides. Ces aliments comprennent le son d’avoine, les légumes et les fruits crus, les aliments à grains entiers, les légumineuses, les noix et les graines. Les aliments à grains entiers fournissent à l’organisme des glucides sains, par opposition aux glucides malsains que vous consommez dans le pain blanc et le sucre.
  • Des études ont montré que le thé vert est une excellente boisson, qui aide non seulement à contrôler la glycémie, mais qui prend également soin de beaucoup d’autres problèmes de santé. Incluez au moins une tasse de cette boisson dans votre régime alimentaire quotidien.
  • Si vous devez prendre du café, évitez le sucre qu’il contient et essayez d’avoir son homologue décaféiné. Utilisez un substitut de sucre naturel comme le Stevia ou le nectar d’agave. Évitez la saccharine, car elle fait plus de mal que de bien à votre corps.
  • Contrôlez votre consommation d’alcool. Si un verre de vin rouge a la capacité de maintenir la glycémie sous contrôle, il a aussi la capacité d’ajouter des calories à votre corps. Une fois de temps en temps, ce n’est pas grave. Ne consommez pas d’alcool en grande quantité de façon régulière.
A lire aussi :   36 semaines de grossesse et de crampes

Consommez tout avec modération. Nous avons généralement tendance à croire que si une chose est bonne pour nous, elle peut être consommée en grande quantité. Or, une trop grande quantité de quoi que ce soit peut avoir des effets indésirables, et cela s’applique également à tous ces aliments sains.

Disclaimer: Cet article est destiné à des fins informatives uniquement, et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical professionnel.

A LIRE AUSSI

Comment l’alcool affecte-t-il le cerveau ?

Angelique Prévaust

Comment diagnostiquer les polyhydramnios ?

Angelique Prévaust

Comment traiter l’asthme pendant la grossesse

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à