Vidéos du Net
Beauté > Cosmétique > Parfum

7 produits de maquillage et de beauté à double usage dont vous avez besoin

En tant qu’accro aux produits de beauté, je me fais un devoir de tester à peu près tous les nouveaux articles sur le marché. Cela signifie que le meuble-lavabo de ma salle de bain est toujours couvert de produits et de potions, au grand dam de mon mari. Bien que j’adore essayer de nouvelles choses et avoir un énorme arsenal de produits de beauté à portée de main, je reconnais également l’importance du minimalisme en matière de maquillage. Après tout, je ne vais pas me mettre un visage complet chaque fois que je vais à l’épicerie.

C’est pourquoi j’aime les produits qui peuvent faire plus d’une chose. Non seulement ils vous font gagner de l’espace sur le comptoir, mais ils vous permettent de rationaliser votre routine matinale afin que vous ne soyez pas coincée à mélanger entre 10 couleurs, produits et pinceaux différents lorsque vous vous précipitez pour vous préparer. En remplissant votre trousse de maquillage avec des produits qui font double emploi, vous pouvez facilement voyager avec, utiliser et ranger un plus petit nombre d’entre eux sans sacrifier votre look.

Produits de beauté polyvalents

Que vous partiez en week-end ou que vous ayez un cas sérieux de surcharge de maquillage, simplifier votre routine – et désencombrer votre comptoir de salle de bain – signifie ranger tous vos articles spécialisés au profit de produits plus efficaces. Découvrez quelques-unes des façons dont j’utilise mes cosmétiques préférés, et vous découvrirez peut-être que certains des vôtres peuvent aussi faire double emploi.

1. Crème BB

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de la BB (beauty balm) cream au cours des derniers mois. Originaire d’Asie, elle a fait son chemin vers l’Ouest et dans les sacs à maquillage à travers le pays. La BB crème est un mélange de crème solaire, de crème hydratante et de fond de teint, ce qui en fait une alternative légère aux crèmes et aux fonds de teint plus lourds. Si j’aime la BB crème pour aider à unifier mon teint, je l’aime encore plus comme moyen de flatter mes jambes lorsque je porte des jupes et des robes.

La crème BB comporte généralement un certain type de scintillement dans la formule, ce qui peut mettre en valeur vos jambes pour les faire paraître longues et maigres lorsque vous portez des jupes ou des shorts. Il suffit de presser un peu de la crème sur le bout de vos doigts – mon préféré est la crème BB Dream Fresh de Maybelline – puis de la lisser le long de l’os de votre tibia uniquement, en l’estompant bien. La légère couleur et le scintillement créent une belle et longue ligne le long des jambes, ce qui peut aider à cacher les imperfections et leur donner un aspect incroyable. Vous pouvez également utiliser la BB crème pour mettre en valeur votre clavicule lorsque vous portez des chemises à coupe basse.

A lire aussi :   Maquillage : comment réaliser un contournement de base

2. Baume à lèvres

J’ai une théorie selon laquelle les sacs à main des femmes mangent du baume à lèvres. C’est la seule façon d’expliquer comment je l’achète continuellement, tout en semblant ne jamais pouvoir le trouver. J’aime les formules à base de cire d’abeille contenant beaucoup de vitamine E, comme le baume à lèvres Burt’s Bees, pour aider à prévenir les gerçures et les coups de soleil. Les baumes à lèvres de haute qualité sont un moyen parfait de lutter contre le dur soleil d’été, qui a tendance à dessécher et à brûler les lèvres.

L’hiver venu, il y a une autre utilisation pour votre baume à lèvres qui pourrait vous sauver d’une mauvaise journée capillaire. Le chauffage intérieur peut rendre vos cheveux secs et crépus, mais le baume à lèvres peut aider à dompter vos tresses en un rien de temps. Il suffit de s’en frotter les mains et des passer sur les cheveux pour dompter les mèches rebelles en les alourdissant et en les hydratant. Le baume à lèvres peut également remplacer la crème pour cuticules lorsque vos ongles ont l’air en lambeaux.

3. Fard à joues crème

Le fard à joues crème est incroyable lorsque vous voulez que votre couleur ait l’air naturelle et non poudreuse. Recherchez une formule qui est super-transparente afin que vous puissiez ajouter des couches de fard à joues pour personnaliser votre look, d’un léger éclat à «Je viens de rentrer d’un blizzard»

Cependant, ne commettez pas l’erreur de supposer que le fard à joues crème n’est qu’un poney à un coup. J’utilise mon préféré, le e.l.f. Studio Cream Blush, comme un moyen de rafraîchir mes lèvres ainsi que mes joues. Le fard à joues crème fonctionne comme un excellent gloss. Il suffit d’y plonger votre majeur et de tapoter légèrement la crème sur vos lèvres, en partant du centre et en allant vers l’extérieur. Le résultat est un lavis de couleur diaphane qui s’harmonise avec vos joues pour un look naturel général.

Trousse de maquillage

4. Mascara

Le mascara est peut-être l’un des produits de maquillage les plus populaires. Il permet de définir vos cils et des faire paraître plus fournis et plus longs. Cependant, il ne doit pas être utilisé uniquement sur les cils. En cas d’urgence de maquillage – ou si vous préférez simplement un look moins pointilleux – il peut se substituer à l’eyeliner.

Voici comment faire pour que cela fonctionne : À l’aide d’un mascara de qualité (j’adore L’Oréal Voluminous Million Lashes), amenez la baguette jusqu’à la ligne des cils. Approchez la brosse le plus près possible de la paupière et, au lieu de la balayer simplement vers le haut, agitez la brosse d’avant en arrière sur la ligne des cils à plusieurs reprises. Cela permet de déposer de la couleur pour donner l’impression que vos yeux sont alignés. Ensuite, balayez vers le haut et répétez l’opération sur la ligne des cils inférieurs. En bonus, si vous utilisez un mascara waterproof, cela rend votre «eyeliner» positivement anti-bouton.

A lire aussi :   Comment appliquer l'huile de ricin sur sa barbe

5. Bronzant

Le bronzeur est le seul produit sans lequel je ne quitte jamais la maison. Non seulement il chasse la pâleur de l’hiver, mais c’est un must-have pour contourner vos joues et votre nez. Je cherche spécifiquement un bronzeur sans le scintillement, comme Too Faced Tan Without the Twinkle, qui fonctionne pour un contournement plus naturel par rapport à ses homologues scintillants.

Le bronzeur est également un excellent remplissage pour l’ombre à paupières en cas de pincement. L’astuce consiste à augmenter la concentration des pigments. Lorsque vous l’appliquez sur vos joues avec un pinceau large et pelucheux, les pigments sont plus largement répartis, ce qui permet d’obtenir moins de couleur et un look plus naturel. Un pinceau plus petit, en revanche, permet de concentrer la couleur pour un effet plus spectaculaire. Essayez d’utiliser un pinceau plus large pour enduire vos paupières de poudre bronzante, puis passez un petit pinceau eye-liner le long de la ligne des cils inférieurs. Le bonus beauté est que la couleur complète déjà votre teint de peau et fait ressortir votre iris.

6. Huile de coco

Vous avez déjà un pot d’huile de noix de coco sur votre vanity ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez. C’est bon marché, vient en énorme quantité, et fonctionne pour à peu près tout. La plupart des gens que je connais utilisent l’huile de coco comme crème hydratante. Elle fait des merveilles sur les genoux et les coudes gercés. Cependant, ma façon préférée d’utiliser l’huile à base solide est comme un traitement avant le séchage par soufflage.

Le séchage au souffle assèche sérieusement vos cheveux et peut laisser ces mèches autrefois lisses et lisses avoir l’air rugueuses. Ce problème peut être résolu en lissant une cuillerée d’huile de noix de coco sur les cheveux humides avant de commencer – j’ai trouvé qu’une cuillerée à café fonctionne bien sur les cheveux mi-longs. Faites-la pénétrer dans les pointes, puis continuez à remonter jusqu’à ce que l’huile soit bien répartie. Elle crée une barrière protectrice pour que la chaleur du sèche-cheveux ne provoque pas de dommages et laisse vos cheveux lisses et brillants. Vous trouverez l’huile de coco dans la section pâtisserie de votre épicerie ou de votre magasin de santé et de bien-être.

7. Lingettes pour bébé

Mes amis me taquinent toujours parce que je garde un paquet de lingettes pour bébé dans mon sac à main – malgré le fait que mes enfants sont beaucoup trop vieux pour les utiliser – parce qu’elles sont indispensables pour nettoyer un visage sale, les déversements dans la voiture et – mon préféré – le maquillage capricieux. J’utilise les lingettes pour bébé non seulement pour enlever le maquillage tenace, comme le mascara waterproof, mais aussi pour retoucher en douceur les produits cosmétiques s’ils s’étalent ou tamponnent un excès de rouge à lèvres. Cherchez simplement des lingettes pour bébé étiquetées «non parfumées» – sinon, vous allez finir par sentir comme un bébé toute la journée.

A lire aussi :   Coupe de cheveux : quelle coiffure pour une femme de 40 ans avec lunettes

Le mot de la fin

La beauté minimaliste signifie que vous pouvez rationaliser votre routine matinale et, encore mieux, passer moins de temps à fouiller dans votre trousse à maquillage pour trouver les bons produits. Les fabricants de cosmétiques sont de plus en plus sensibles au fait que les femmes mènent des vies bien remplies et n’ont pas forcément le temps de se maquiller tous les jours. En ajoutant des produits à double usage dans votre arsenal, vous pouvez passer moins de temps devant le miroir et moins d’argent sur des articles que vous n’utilisez pas vraiment.

Quel est votre produit de maquillage à double usage préféré ?

A LIRE AUSSI

Masque au blanc d’œuf et pellicules : utilisation dans le soin du cuir chevelu

Marie Héléne Girauard

Maquillage : comment réaliser un contournement de base

Angelique Prévaust

Comment choisir le shampoing parfait

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à