Vidéos du Net

L’une des meilleures façons de se mettre dans la peau d’un pays est de prendre le volant. Qu’il s’agisse d’un 4×4 avec toutes les cloches et les sifflets ou d’un classique plus vieux que vous, les voitures restent l’un des meilleurs moyens de voir les sites touristiques. Voici les cinq meilleures excursions en voiture à quatre roues.

La Piste Cabot, Nouvelle-Écosse

La Piste Cabot est une boucle panoramique de 185 miles autour du littoral de l’île du Cap-Breton, qui permet de découvrir certains des sites les plus spectaculaires de la Nouvelle-Écosse. Traversant le sommet de l’île et s’écartant presque des côtes est et ouest, il est préférable de voyager dans le sens des aiguilles d’une montre (la voie intérieure), sauf si vous avez le vertige ! Faites attention aux élans en traversant les montagnes et ne manquez pas de vous arrêter à Pleasant Bay pour observer les baleines. Avec les nombreux sentiers de randonnée qui jalonnent la route, vous pouvez interrompre le voyage et vous promener pour goûter aux joies de la nature et admirer l’incroyable feuillage d’automne qui recouvre la région de ses couleurs. L’une des meilleures randonnées est le Skyline Trail de 9 km : comme son nom l’indique, vous aurez l’impression de marcher dans les nuages en vous rendant sur la péninsule où vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur l’océan, les forêts et la route sinueuse du Cabot Trail.

Patagonie, Chili ; Argentine

La Patagonie abrite certains des paysages les plus incroyables de la planète : des terrains accidentés, des pampas vallonnées, des champs de glace broyés, des glaciers grandioses, de vastes espaces et de longues routes ouvertes. Le fait de contrôler votre propre programme vous permet d’explorer à votre propre rythme. Visitez le parc national de Torres del Paine et découvrez les peintures rupestres de Laguna Amarga, ou profitez de la pêche à la mouche à la rivière Serrano. Traversez la pampa dorée et observez les condors, les renards et les guanacos ñandus (version patagonienne de l’autruche). Traversez la frontière argentine et le parc national de Los Glaciares pour découvrir le glacier Perito Moreno, une formation glaciaire spectaculaire de 90 000 mètres carrés. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, essayez de faire du trekking sur glace sur le glacier, ou mettez-vous à l’eau pour voir de près la paroi glaciaire.

A lire aussi :   Les 10 principales destinations de voyage pour les écrivains

faire vacance en voiture

La Great Ocean Road, Victoria

Considérée comme l’un des plus grands trajets en voiture du monde, la Great Ocean Road met en valeur le meilleur du littoral du Victoria. Alors que les Douze Apôtres, une série d’énormes piles calcaires escarpées émergeant de l’océan sont souvent considérés comme l’attraction principale, cette route offre bien plus que ces rochers impressionnants. Le paysage côtier est à couper le souffle, falaises abruptes, vagues déferlantes et plages vierges mais, contrairement à son nom, la route traverse également l’intérieur des terres en passant par le parc national de Great Otway, avec son phare historique, ses chutes d’eau, ses gorges et ses forêts. La popularité de cette route a augmenté, tout comme la stature des destinations en route. Ce qui était à l’origine de petites communautés d’exploitants forestiers et de pêcheurs est aujourd’hui une ville de vacances prospère et un paradis pour les résidences secondaires. À seulement 250 km, elle peut être faite comme une excursion d’une journée, mais il est beaucoup mieux de l’apprécier à un rythme beaucoup plus tranquille, avec le temps de s’arrêter et de profiter des curiosités en cours de route.

Région de Chianti, Toscane.

Votre première décision est d’opter pour une Ferrari 430 Spider décapotable super cool, ou d’opter pour Italian Job dans une Mini. Votre deuxième décision est de savoir si vous prenez la route au printemps, lorsque les fleurs sont en fleurs, ou en septembre, pour vivre la chasse aux truffes et les vendanges. Une fois votre décision prise, vous n’avez plus qu’à vous asseoir et à profiter de la dolce vita. Naviguez au cœur de la région du Chianti, visitez de charmantes villes au sommet de collines, telles que Greve et Castellina, et arrêtez-vous pour de délicieux déjeuners de gourmandises traditionnelles telles que la schiacciata con olio (pain foccacia à l’huile) et le finocchionam (salami aux graines de fenouil). Baissez le toit et mettez vos lunettes de soleil, et perdez-vous dans une vallée de châtaignes et de chênes avant de découvrir le charme du parc naturel du Val d’Orcia, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, juste au sud de Sienne.

Safari tout-terrain, Namibie.

La Namibie, c’est l’Afrique avec des cloches, un million de facettes en un seul pays allant des extrêmes des dunes étrangement belles de Sossusvlei à la brousse luxuriante et feuillue du parc national d’Etosha. Et quel endroit est plus beau pour s’initier à la conduite tout-terrain que son paysage sauvage et implacable ? C’est la capitale de l’aventure en Afrique : où d’autre pouvez-vous escalader une dune de sable de 350 mètres de haut, faire de la conduite tout-terrain dans des réserves naturelles et faire un vol en montgolfière au-dessus du désert avant d’observer des baleines lors d’un safari marin dans l’Atlantique ? Et si les vues ne vous suffisent pas, que diriez-vous de faire du sand boarding, du off roading, du quad bike et, bien sûr, des safaris ? Vous traverserez le parc national d’Etosha et la réserve d’Ongava, témoins d’une faune impressionnante sous un nouvel angle.

A lire aussi :   Les meilleures choses à faire à Kyoto, au Japon

A LIRE AUSSI

Comment se faire des amis lors d’un séjour linguistique à Londres ?

Les 10 endroits les plus romantiques à visiter en Italie

Angelique Prévaust

Conseils pour des vacances actives et épanouies

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à