Vidéos du Net

Le Vietnam passe de force en force en tant que destination de voyage. Son économie à croissance rapide, sa grande population de jeunes et les investissements commerciaux étrangers ont tous fourni des opportunités fantastiques pour l’industrie hôtelière. Traditionnellement, le Vietnam n’a jamais offert la même quantité de luxe super haut de gamme que les pays voisins d’Asie du Sud-Est. Il n’y avait qu’un choix limité d’hébergements « crème de la crème » ; Four Seasons Nam Hai, Six Senses Con Dao et le Sofitel Metropole Hanoi étant les trois établissements les plus remarquables. Tout cela est en train de changer et je suis très enthousiaste à l’idée de partager des nouvelles sur cinq des ouvertures les plus attendus cette année.

Croisière Orchidée

Une nouvelle expérience pionnière dans la baie d’Halong, les croisières Orchid ont un itinéraire unique à travers les karsts calcaires classés au patrimoine de l’UNESCO. Le point de lancement se trouve à seulement une heure et demie de Hanoi, au lieu des quatre heures de route habituelles, ce qui vous permet de maximiser votre temps en mer, en profitant des vues à couper le souffle depuis le confort de votre cabine. Le voyage comprend les classiques : la baie d’Halong elle-même, ainsi que des zones moins visitées, notamment : Bai Tu Long – une magnifique région plus à l’est et la baie de Lan Ha – beaucoup moins fréquentée qu’Halong avec de grandes possibilités de kayak et une montagne de singes abritant des macaques en voie de disparition. Avec un service de premier ordre et tous les derniers équipements dans les cabines de luxe en prime, c’est le choix parfait pour les voyageurs avertis.

L’hôtel JW Marriot

Que faire quand on n’a pas d’accroche pour un hôtel ? En inventer un. L’hôtel JW Marriot est un complexe hôtelier plutôt inhabituel sur les rivages sableux idylliques de Phu Quoc. Conçu par le célèbre architecte Bill Bensley, il s’est inspiré du célèbre naturaliste français Jean Baptiste Lamarck pour créer un complexe de style « Université Lamarck ». Construit dans le style indochinois français, son histoire sous-jacente (fictive) est la rénovation d’une ancienne université vietnamienne du XIXe siècle. S’inspirant de l’histoire réelle du pays, l’histoire raconte que la guerre et les troubles politiques ont laissé le complexe en mauvais état et qu’il n’a été rénové que maintenant. Une histoire convaincante, diront certains, et l’on pourrait penser qu’elle est vraie. Il dit que « c’est le meilleur grand hôtel » qu’il ait jamais conçu et nous pensons certainement que la série de bâtiments de style Hoi-An construits comme un petit village est plutôt spectaculaire.

A lire aussi :   Top 5 des vacances en voiture

Lak Tented Camp

Le premier de son genre, situé dans la superbe campagne du centre du Vietnam, se trouve le Lak Tented Camp. Surplombant l’idyllique lac Lak, le plus grand lac naturel du pays, entouré du mythe et des légendes des génies Cu Yang Sin dans les montagnes environnantes – c’est un complément merveilleux et inhabituel à des vacances. Le site propose un large éventail d’activités : pêche, kayak, vélo, agriculture, observation des étoiles la nuit, cours d’artisanat, cours de cuisine, etc. L’hébergement se fait dans de luxueuses tentes de safari sur pilotis, avec des vues spectaculaires. Les bungalows en bois comprennent également de beaux salons avec des fenêtres panoramiques sur la campagne environnante. J’espère que d’autres endroits comme celui-ci apparaîtront dans les années à venir.

Poulo Condor Boutique Resort Spa

Poulo Condor Boutique Resort Spa

Situé sur l’île historique de Con Son, la plus grande de l’archipel de Con Dao, le Poulo Condor offre un lieu de détente calme et luxueux. La première colonie de l’île a été fondée par la Compagnie anglaise des Indes orientales qui l’a nommée  » Pulu Condore « . Elle est ensuite tombée aux mains des Français qui l’ont utilisée pour héberger des prisonniers politiques, puis des Vietnamiens. Aujourd’hui, l’île est utilisée à meilleur escient. Elle abrite des rivages immaculés et Paulo Condor est parfaitement situé pour accéder à 750 mètres de plage privée de sable blanc. L’hébergement se fait dans des bungalows de style indochinois français, avec des espaces de vie intérieurs et extérieurs spacieux. La piscine est entourée de magnifiques paysages montagneux et, à seulement une heure de vol de Ho Chi Minh, c’est un endroit facile d’accès et isolé, loin de l’agitation de la ville.

L’Alyana Ninh Van Bay

À 15 minutes en bateau rapide du continent vietnamien, LAlyana Ninh Van Bay est situé sur une île au sein de la péninsule de Hon Heo, près de Nha Trang. Il s’agit d’un développement de l’ancienne propriété An Lam Villas, avec de nouveaux designs ambitieux, des installations améliorées et un niveau de service supérieur. Bénéficiant d’une vue imprenable sur la mer et entouré d’une forêt tropicale, c’est un lieu de séjour parfaitement serein et romantique. L’hébergement se fait dans des villas privées dotées de piscines à débordement, de terrasses en bois et d’auvents en chaume. Le restaurant et le bar sont certainement la « pièce de résistance » de l’établissement. La nourriture est absolument appétissante, un mélange de plats vietnamiens et occidentaux, et les vues sur l’océan et les paysages montagneux environnants sont tout simplement époustouflantes. C’est une expérience vraiment unique.

A lire aussi :   Conseils aux voyageurs qui visitent pour la première fois la superbe ville de Dubaï

A LIRE AUSSI

Comment se faire des amis lors d’un séjour linguistique à Londres ?

Quelle est la deuxième capitale du Maroc

Angelique Prévaust

Les indispensables à emporter dans votre valise pour 7 jours d’évasion

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à