Vidéos du Net

Les verrues sont causées par le papillomavirus humain (HPV). Les verrues apparaissent sous forme de lésions petites et rugueuses ou de tumeurs bénignes sur la peau, et elles peuvent facilement se propager d’une personne à l’autre.

Les verrues se développent généralement sur les pieds et les mains sous forme de lésions petites et rugueuses. Cependant, elles peuvent aussi se développer sur d’autres parties du corps, y compris la zone génitale. Le virus responsable de ces lésions est connu sous le nom de papillomavirus humain (HPV). Il existe près de 100 souches de VPH, qui peuvent provoquer plusieurs types de verrues, telles que les verrues communes, les verrues plates, les verrues filiformes, les verrues plantaires, les verrues en mosaïque et les verrues génitales.

La souche la plus répandue est le VPH.

Donc, la souche qui provoque des lésions sur les mains et les pieds est différente de celle qui provoque des verrues génitales. Certaines souches de VPH sont également associées au cancer du col de l’utérus, de la bouche, du larynx, du vagin, du pénis et de l’anus. En général, le type 1 du papillomavirus humain est connu pour provoquer des lésions sur les mains et les pieds, tandis que les types 6 et 11 sont connus pour affecter la zone génitale. Il s’agit d’une maladie virale très contagieuse qui peut facilement se transmettre d’un individu à un autre.

Options de traitement

Bien qu’il existe plusieurs options pour traiter cette maladie, beaucoup d’entre elles ne peuvent apporter qu’une solution temporaire. Certaines options de traitement peuvent nécessiter plusieurs séances pour éliminer complètement les lésions de votre peau. Les différentes options disponibles pour traiter cette affection sont, les médicaments, le traitement au laser, l’électrodessication, la cryochirurgie et le curetage chirurgical. Les médicaments topiques disponibles pour le traitement de cette affection sont, l’acide salicylique, la résine de podophyllum, l’imiquimod, le podofilox, l’acide trichloroacétique, etc.

L’acide salicylique est couramment utilisé pour l’élimination des verrues et son application quotidienne pendant au moins quatre semaines peut apporter un soulagement suffisant. Cependant, c’est un acide, et donc, vous devez prendre des précautions adéquates lors de l’application de l’acide salicylique sur la zone affectée, afin qu’il n’entre pas en contact avec la peau saine environnante. L’application de crèmes et de pommades topiques peut également être efficace pour contenir la maladie, bien qu’elle puisse entraîner quelques effets secondaires. Par exemple, l’imiquimod peut provoquer une irritation de la peau, tandis que l’acide trichloracétique peut provoquer des douleurs et une sensation de brûlure au niveau de la peau.

A lire aussi :   36 semaines de grossesse et de crampes

La cryochirurgie est une technique qui permet d’éviter le contact avec la peau.

La cryochirurgie est une autre option de traitement où l’azote liquide est appliqué sur la zone affectée pour détruire le virus. D’autre part, le traitement au laser implique l’utilisation de faisceaux laser pour détruire les lésions et le virus. L’électrodessication est une autre technique, où un courant électrique est utilisé pour détruire les lésions. Parfois, les médecins peuvent également opter pour un curetage chirurgical, dans lequel une curette est utilisée pour gratter les tissus et retirer les verrues.

des verrues

Comment éliminer les verrues de manière naturelle

Les herbes qui ont des propriétés antivirales et de renforcement du système immunitaire peuvent être employées pour traiter cette affection. L’huile d’arbre à thé et l’aloe vera sont assez efficaces pour guérir de nombreux problèmes de peau. Vous pouvez également appliquer des tranches de citron trempées dans du vinaigre de cidre de pomme sur les zones affectées. Il a été constaté que l’application de pommes de terre crues peut également apporter un soulagement significatif.

L’ail est réputé pour ses propriétés antivirales. Ainsi, vous pouvez appliquer une pâte d’ail sur les verrues pour détruire le virus. Pour de meilleurs résultats, appliquez de la vitamine E sur la zone avant d’utiliser l’ail. L’échinacée est une autre plante qui peut renforcer le système immunitaire pour lutter contre les maladies infectieuses virales.

Vous pouvez également appliquer un ruban adhésif en toile sur la zone affectée, ce qui peut aider à éliminer les verrues en retirant progressivement les couches de peau morte. Pour obtenir le résultat souhaité, gardez le ruban adhésif en toile sur la zone pendant au moins cinq à six jours. Ensuite, retirez le ruban adhésif, nettoyez correctement la zone et appliquez un autre ruban adhésif sur la zone. Continuez ce processus pendant environ cinq à six semaines.

En plus des options de traitement conventionnelles, l’application de ruban adhésif en toile et de plantes peut être bénéfique pour éliminer les verrues en accélérant le processus de guérison. Cependant, gardez à l’esprit que cette infection virale est très contagieuse. Veillez donc à prendre les mesures appropriées pour éviter que l’infection ne se propage à d’autres parties de votre corps, ainsi qu’aux membres de votre famille et à vos amis.

Disclaimer: Cet article n’a qu’un but informatif et ne doit pas être considéré comme un substitut à un avis médical professionnel.

 

A LIRE AUSSI

Comment guérir la maladie de la moisissure

Angelique Prévaust

Comment faire mûrir un furoncle fessier

Angelique Prévaust

Comment le neuroblastome est-il diagnostiqué ?

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à