Vidéos du Net
Santé > Paramédical > Hygiène

Comment traiter une personne souffrant d’un trouble de la personnalité histrionique

Ce n’est pas une tâche facile que d’avoir affaire à une personne qui souffre d’un trouble de la personnalité histrionique. Dans l’article suivant, nous allons examiner les raisons pour lesquelles et ce que l’on doit faire à ce sujet. Continuez votre lecture pour plus de détails.

Aucun individu ne sera jamais identique à un autre. Dans un groupe aléatoire de personnes, chaque personne affichera certaines caractéristiques qui ne sont propres qu’à sa personnalité.

Parmi celles-ci, il y a les inoffensifs et ceux qui aiment s’amuser, chargés de faire rire tout le monde ; il y a les sérieux, il y a ceux qui restent entre eux et préfèrent ne pas beaucoup parler, et puis il y a ceux qui aiment attirer l’attention tout le temps.

Ceux qui aiment être au centre de toutes les choses et qui savent exactement ce qu’il faut faire pour y arriver. C’est le genre de personnes qui n’ont pas un très grand nombre de fans. Maintenant, ne vous méprenez pas, tout le monde voudrait aimer être le centre d’attention et se faire remarquer de temps en temps, c’est naturel. Mais personne ne s’efforce de faire seulement cela, et n’en fait pas une mission dans sa vie. Une personne qui souffre d’un trouble de la personnalité histrionique, par contre, fait exactement cela. Elle concentre tous ses efforts pour attirer l’attention de tous par tous les moyens. Cela se voit dans sa façon de parler, de s’habiller, de marché et dans toutes les autres formes de son comportement et de ses manières. Ceci est fait à un tel point que cela prend la forme d’un désordre.

S’occuper d’une personne qui souffre de ce trouble de la personnalité peut devenir très difficile. Pourquoi ? Pensez-y. Aimeriez-vous partager votre espace avec une personne odieuse, sournoise et qui fait tout ce qu’il faut pour attirer tous les regards sur elle ? Je suppose que non. Il peut être assez épuisant de continuer à nourrir son ego. Et selon votre degré de patience, si le dégoût n’a pas déjà pris le dessus, vous vous en lasserez assez vite et voudrez les éviter. Cette option n’est pas toujours réalisable et c’est pourquoi il devient important de savoir comment faire face à une personne souffrant de trouble de la personnalité histrionique, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à un membre de la famille qui a une personnalité histrionique. Alors que faire ?

Dans l’article suivant, nous allons voir les techniques et les moyens de faire face à une personne qui a une personnalité histrionique. Mais avant cela, nous allons vous donner quelques détails sur ce qui fait une personnalité histrionique.

A lire aussi :   Comment les analgésiques ciblent-ils la douleur ?

Qu’est-ce qui fait exactement une personnalité histrionique ?

Le mot  » trouble  » devrait vous donner une idée que le comportement que ce type de personnalité présente est de nature extrême. On dit que les raisons de l’apparition de ce trouble sont étroitement liées à des cas d’abandon et d’abus dans la petite enfance. Une fois que ce comportement s’installe, il devient difficile de s’en défaire, car il devient un mode de vie pour cette personne. De même, les autres membres de la famille ne se rendent pas compte qu’ils encouragent ce comportement en ne l’interpellant pas au bon moment. C’est ainsi que se développe une personnalité histrionique. Étudiez cette section suivante pour comprendre les symptômes variés du trouble de la personnalité histrionique.

■ Ils ont un grand ensemble de compétences sociales, ils savent exactement comment parler et se comporter. Mais ils les utiliseront pour faire leur travail et pour manipuler les gens.

■ Ils ont un besoin inné d’attirer l’attention. Cela devient évident dans la façon dont ils parlent et se comportent, à travers leur langage corporel et même dans leur façon de s’habiller qui a tendance à frôler la provocation et les vêtements de séduction

Ils ont tendance à avoir une tendance à la provocation et à la séduction.

■ Ils ont tendance à être excessivement séduisants. Ceci afin de choquer les gens et de recueillir l’attention.

■ Elles sont généralement gaies et dramatiques et assez coquettes. Elles peuvent charmer pour obtenir ce qu’elles veulent.

■ Une personnalité histrionique affichera des comportements de natures extrêmes comme agir de façon trop amicale avec des étrangers ou rire trop fort d’une blague qui n’était pas très drôle au départ (« Vous avez compris l’essentiel).

■ Les personnes histrioniques ont tendance à avoir des comportements de nature extrême.

■ Ils ont tendance à être extrêmement sensibles à toute forme de critique. On a vu qu’ils entrent en dépression aux moindres échecs dans les relations amoureuses.

■ Ils font preuve d’une incapacité à tolérer tout ce qui se passe en dehors de leur niveau de confort ou quelque chose qui ne se passe pas de la manière dont ils souhaitent que cela se passe

Ils ne montreront jamais de signes de faiblesse.

■ Ils ne montreront jamais de préoccupation pour les autres et ils n’ont pas la capacité d’avoir de l’empathie pour les autres, tant s’en faut.

■ Ils sont connus pour prendre des décisions irréfléchies dans le feu de l’action ou sous l’emprise des émotions

A lire aussi :   Les traitements résistants à la kératite et les options thérapeutiques

Ils sont connus pour prendre des décisions inconsidérées.

■ Ils sont très préoccupés par leur apparence et leur apparence et mettront un point d’honneur à s’habiller de telle sorte qu’ils amènent les gens à les commenter. Elles ont tendance à avoir des traits de caractère exhibitionnistes.

■ Elles se lancent généralement dans des projets qu’elles ne terminent jamais. Elles ont tendance à sauter d’un projet à l’autre sans les terminer.

■ Elles sont connues pour mentir et exagérer les faits uniquement pour obtenir l’attention des gens et leur façon de faire les choses.

un trouble de la personnalité histrionique

Comment traiter avec une personne atteinte du trouble de la personnalité histrionique

Il est épuisant d’être avec une personne qui a ce trouble de la personnalité en raison de la nature exigeante de son comportement. Si dans certains cas, il est possible de cesser de côtoyer une telle personne et de s’extraite de la situation, dans d’autres cas, notamment lorsque les membres de la famille sont concernés, ce n’est jamais un choix. Que faire alors et comment maintenir la relation ? Voici quelques indications sur la façon de traiter une personne souffrant de trouble de la personnalité histrionique auxquelles vous pouvez vous référer et que vous pouvez garder à l’esprit.

■ Il devient important de connaître les symptômes de ce trouble, car c’est ce qui vous permettra de déterminer les facteurs auxquels vous devez faire attention. Si vous ne connaissez pas les choses qu’une personnalité histrionique est capable de faire, vous ne serez pas préparé à faire face à la même chose.

■ Une personnalité histrionique a l’habitude de manipuler les gens pour arriver à ses fins. Votre travail de base consiste à reconnaître précisément cela, à l’attraper sur ses manières et à vous concentrer sur le fait de ne pas céder.

■ Ces personnes ont l’habitude de prendre des mesures extrêmes pour arriver à leurs fins, ce qui se traduit par le fait de vous faire marcher dessus (plusieurs fois). Ne tombez pas dans leurs menaces et alimentez leur comportement en cédant. Lorsqu’ils savent qu’ils ont cet effet sur vous, ils continueront à faire preuve d’un comportement histrionique.

■ Ne prenez rien de ce qu’ils disent personnellement. Ils sont adeptes du mensonge pour arriver à leurs fins dans une dispute ou une situation. Essayez de rester calme et d’écouter ce qu’ils ont à dire. Ensuite, faites exactement ce que vous voulez. Vous devez leur montrer que leurs paroles n’ont aucun effet sur vous.

A lire aussi :   Taux de survie au cancer de la vessie

■ Parfois, être flatteur ou condescendant, ça aide. Cela évite la négativité qui peut surgir et cela leur donne le sentiment d’avoir gagné. Vous, bien sûr, savez quelle est la vérité. Bien que cette méthode ne puisse pas fonctionner dans toutes les situations, pourtant, c’est quelque chose qui promet des résultats.

■ Une personnalité histrionique ne croira pas qu’elle a besoin d’un traitement. Ils n’ont pas l’impression que quelque chose ne va pas dans leur comportement. C’est pourquoi il est généralement très difficile des amenés à suivre un traitement. Mais, si l’on parvient à les convaincre de faire de même, alors on administre des techniques comme la psychothérapie, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie de groupe, la thérapie familiale, la thérapie par la parole et les médicaments. Celles-ci suivront des directives de traitement spécifiques en fonction de la nature et de la gravité du cas

Il s’agit d’un trouble de la personnalité.

Comme la plupart des troubles de la personnalité, ce trouble ne peut être  » guéri  » car la personne n’admettra pas qu’elle a besoin d’un traitement. C’est pourquoi le mot  » traiter  » est la façon la plus appropriée de le dire. En termes simples, au lieu de se concentrer sur le traitement, il faut s’attacher à développer certaines manières de traiter la personne. La section précédente, consacrée à la gestion d’une personne souffrant d’un trouble de la personnalité histrionique, vous donnera les indications nécessaires dans ce sens. La clé consiste à reconnaître les tactiques d’une personnalité histrionique et à les contourner afin d’en être le moins affecté possible. Facile à dire, difficile à mettre en œuvre.

A LIRE AUSSI

Une femme enceinte peut boire du jus de raisin frais durant la grossesse ?

Chiara de Pélauquin

Taux de survie au cancer du foie

Angelique Prévaust

Comment se débarrasser rapidement de l’eczéma

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à