Vidéos du Net

Les hémorroïdes externes peuvent être traitées à l’aide de la chirurgie et de méthodes naturelles. Voici de brèves informations sur les différentes techniques et remèdes pour soigner les hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont les veines et les vaisseaux sanguins gonflés qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du sphincter anal. Les hémorroïdes peuvent être de deux types, internes et externes. Les hémorroïdes internes ne peuvent être ni vues ni ressenties et sont donc indolores. Par contre, les hémorroïdes externes peuvent être ressenties et sont très douloureuses.

Causes et symptômes

Les efforts excessifs lors de l’émission des selles sont les causes les plus importantes des hémorroïdes externes. De même, avoir un régime riche en graisses et pauvre en fibres, l’obésité, la grossesse, la constipation chronique, la diarrhée et la cirrhose sont les autres causes proéminentes. Les symptômes tels que le gonflement près de l’anus, le saignement après la défécation, la douleur, l’irritation et la sensation de brûlure près de l’anus sont observés lorsque l’on souffre de ce trouble. Le gonflement peut être mou ou dur, qui peut ne pas être présent tout le temps, mais, est ressenti uniquement après avoir été à la selle.

Traitement

Il existe plusieurs traitements chirurgicaux indolores pour traiter les hémorroïdes. La ligature de l’élastique est l’une des procédures les plus utilisées pour traiter les hémorroïdes externes. Dans cette procédure, un élastique est placé à la base de l’hémorroïde pour arrêter le flux sanguin dans la veine. Lorsque le flux sanguin s’arrête, la veine affectée s’assèche et tombe.

Le traitement au laser est également utilisé pour se débarrasser des hémorroïdes externes. Le courant électrique du laser permet de couper l’approvisionnement en sang de la veine affectée. L’hémorroïdectomie est également une procédure chirurgicale courante utilisée pour attacher et couper les hémorroïdes. Un autre traitement consiste à injecter des médicaments dans les muqueuses. Cela permet de rétrécir les vaisseaux sanguins affectés et donc de dégonfler les hémorroïdes. La photocoagulation infrarouge est encore une autre technique de traitement des hémorroïdes.

soigner les hémorroïdes externes

Remèdes naturels

Parfois, les hémorroïdes ne sont pas très graves et peuvent être traitées par de simples remèdes maison. Les remèdes domestiques suivants seront utiles pour soulager les symptômes des hémorroïdes externes dans les cas mineurs.

  • Prendre un bain de siège ou un simple bain dans une baignoire avec de l’eau tiède peut être utile.
  • Vous pouvez appliquer des pommades, des crèmes hémorroïdaires, de la vaseline pour apaiser la sensation de brûlure et les démangeaisons.
  • Les poches de glace sont également bénéfiques pour apaiser les symptômes des hémorroïdes externes.
  • Des analgésiques en vente libre peuvent également être pris pour soulager la douleur.
  • Les laxatifs doivent être pris afin de ramollir les selles et par conséquent réduire l’effort excessif nécessaire lors de la défécation.
A lire aussi :   Comment prendre soin de votre colonne vertébrale

Prévention

En dehors de toutes les méthodes de traitement mentionnées ci-dessus, il existe également certaines mesures préventives qui permettent d’éviter l’apparition ou la réapparition de cette maladie. Votre régime alimentaire joue un rôle important dans la cause de toute maladie ou trouble. C’est également le cas pour les hémorroïdes. Vous devez boire suffisamment d’eau, avoir une alimentation équilibrée et consommer une quantité suffisante de fibres pour surmonter ces problèmes. Le mode de vie sédentaire est également l’un des responsables des troubles digestifs, il faut donc essayer de l’éviter. D’autre part, l’exercice régulier et un mode de vie actif vont dans le long chemin dans la prévention des hémorroïdes internes ainsi qu’externes.

Vous ne devez pas vous inquiéter si vous observez des symptômes. Vous devez consulter le médecin immédiatement et entreprendre des traitements pour surmonter l’inconfort.

Disclaimer : Cet article a pour seul but de fournir des informations. Il ne doit pas se substituer à l’avis d’un médecin.

A LIRE AUSSI

Comment choisir un masque de protection respiratoire ?

Corentin Mainville

Comment prendre soin de votre colonne vertébrale

Angelique Prévaust

Appeler le médecin SOS à Marseille : les horaires propices pour obtenir de l’aide

Chiara de Pélauquin

Laissez une réponse à