Vidéos du Net

La ville de Lisbonne, au Portugal, a toujours été un peu un outsider. Même si cette capitale européenne est indéniablement charmante, elle a réussi à passer sous le radar du grand public pendant un certain temps, ne parvenant pas à attirer les grandes foules de touristes. C’était un contraste direct avec des destinations plus populaires comme Paris ou Barcelone. La capitale du Portugal est une ville éclatante, dynamique et charmante, riche en histoire, en culture, en gastronomie et en nature. Lisbonne est en train de devenir rapidement l’un des hauts lieux touristiques les plus populaires et les plus pertinents et vaut vraiment la peine d’être visitée, même par rapport aux autres capitales européennes traditionnelles. Cet article présente une liste de 6 choses à faire qui rendront votre séjour à Lisbonne absolument inoubliable… alors allez-y et ne manquez pas ces merveilleuses attractions !

1. Séjournez au merveilleux hôtel boutique Santiago De Alfama

Le « Santiago De Alfama » est un hôtel élégant et confortable situé dans le vieux quartier central de la ville, l’un des emplacements les plus avantageux et un excellent point de départ pour vos excursions quotidiennes dans Lisbonne ! Cet hôtel boutique de classe offre une ambiance très exclusive et personnalisée, avec seulement 19 chambres disponibles ! Une petite taille combinée à une grande qualité pour un établissement qui a réussi à capturer les vibrations de la capitale du Portugal d’une manière belle et unique.

2. Faites le tour de la ville en tramway et ne manquez pas le numéro 28 !

Voyager dans Lisbonne en tramway est certainement l’une des façons les plus emblématiques de découvrir la ville. Indéniablement, le tram est l’un des moyens de transport les plus populaires, car les touristes et les visiteurs l’utilisent largement pour se déplacer dans la ville. Le parcours comprend des quartiers aussi populaires que Baixa, Alfama et Estrela, pour n’en citer que quelques-uns. L’une des lignes les plus célèbres de la ville est sûrement le tramway n28, qui traverse certains des quartiers les plus intéressants de Lisbonne, offrant un spectacle époustouflant aux voyageurs et aux navetteurs, tout en les reliant à certaines des meilleures zones de la ville sans effort. Un tour de tramway dans la ville est un moyen idéal pour faire le tour de Lisbonne à moindre coût, et vous pouvez profiter de l’observation des gens dans le processus ! Toutefois, le trajet n’est pas le seul élément intéressant et charmant : ces tramways datent des années 1930 et sont toujours en parfait état de marche, au lieu de prendre la poussière dans un musée, comme c’est le cas dans presque toutes les autres capitales développées du monde ! Le numéro 28 est une véritable expérience qui est l’une des choses les plus proches de sauter directement dans une machine à remonter le temps au cœur de Lisbonne.

A lire aussi :   Top 5 des séjours dans les grandes villes pour les voyageurs indépendants

3. Visitez le musée de la Fondation Calouste Gulbenkian

Le Calouste Gulbenkian est certainement l’un des musées les plus importants du Portugal, et peut-être, de toute l’Europe. Il présente des œuvres d’art allant de l’Antiquité au XXe siècle, notamment une étonnante collection d’art ottoman et persan, la collection Lalique. Vous pourrez également y admirer des meubles français anciens (Riessner, Boule…) ainsi que des œuvres de peintres anglais tels que Turners. La fondation est sans doute dédiée à Calouste Gulbenkian, un amateur d’art vivant au début du siècle dernier, ainsi qu’un collectionneur incroyablement avide d’œuvres d’art qui a réussi à amasser un stock privé impressionnant de chefs-d’œuvre qui incarnent l’histoire et l’évolution des beaux-arts européens, mais aussi de l’empire ottoman et des antiquités. Ces chefs-d’œuvre vont des grands noms hollandais aux innovateurs français, en passant par des noms tels que Renoir, Rembrandt, Van Dyck et même Turner, pour ne citer que quelques noms illustres qui sont représentés dans cette collection d’art de classe mondiale. La section des chefs-d’œuvre de Lalique est l’une des plus belles du monde que vous puissiez voir.
Si vous appréciez l’art et son histoire, vous allez certainement vous régaler.

faire week-end à Lisbonne

4. Manger au Mercado Campo de Ourique

Le Mercado Campo de Ourique est un marché coloré, bourdonnant et animé où vous pourrez trouver certains des meilleurs aliments de la ville. Semblable, par son style et son ambiance, à la célèbre « La Boqueria » de Barcelone (Espagne), ce marché offre tout, des excellents produits locaux aux importations exotiques rares. Plus important encore, c’est un endroit idéal pour se restaurer, que vous cherchiez un déjeuner rapide sur le pouce ou que vous souhaitiez déguster de grandes spécialités locales.

5. Visitez Belem, découvrez son architecture classée au patrimoine mondial et mangez le célèbre Pastel De Belem original

Belem est l’un des sites architecturaux les plus remarquables au monde, doté d’un style unique qui s’est popularisé au Portugal et en Espagne en raison des influences du monde arabe, qui occupait la région dans le passé, ainsi qu’en raison de l’attraction culturelle des pays d’Afrique du Nord relativement proches qui ont eu un impact sur la culture portugaise. Belem n’est pas seulement un merveilleux haut lieu de l’architecture : c’est un endroit où vous pourrez déguster des pâtisseries étonnantes, notamment l’original « Pastel De Belem », connu des connaisseurs du monde entier comme une spécialité culinaire locale.

6. Découvrez le monde des pâtisseries portugaises et sachez où trouver le meilleur pastel de nata

S’il y a une chose dont les Portugais ne pourraient pas se passer, c’est probablement leur amour pour le café et les pâtisseries. Si vous voulez plonger dans ce savoureux morceau de culture locale et essayer le meilleur « pastel » disponible à Lisbonne, vous devez absolument vous rendre à la « Pastelaria Aloma » à Campo De Ourique, l’un des pâtissiers les plus acclamés de toutes les villes. Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent et plus axé sur la tradition, vous pouvez visiter une « pasteleria » plus traditionnelle et boire du café comme un local ! Parmi les meilleurs endroits de la ville, à notre avis, figurent la Pastelaria Suica et la Confeitaria Nacional, pour n’en citer que quelques-uns!

A lire aussi :   Top 5 des nouveaux hôtels au Vietnam

A LIRE AUSSI

Comment faire pour personnaliser votre croisière sur le Mékong ?

Angelique Prévaust

Top 5 des choses à faire à Dubrovnik

Angelique Prévaust

Comment se faire des amis lors d’un séjour linguistique à Londres ?

Laissez une réponse à