Vidéos du Net

Apprendre à cuisiner est quelque chose que beaucoup trop peu d’adultes font réellement de nos jours. À l’ère d’Uber Eats et de Postmates, il y a beaucoup de ménages qui vivent de plats à emporter et dépensent la majeure partie de leur budget mensuel d’épicerie en livraisons.

Cuisiner à la maison est plus sain, vous permet d’économiser de l’argent et constitue une compétence de vie importante. Considérez d’abord ces 5 bases avant d’essayer de fouetter un repas de quatre plats.

Comment cuisiner les pâtes

Les pâtes sont bon marché, faciles et peuvent être faites de millions de façons différentes. Vous n’avez même pas besoin de sauce achetée en magasin. Vous pouvez faire la vôtre en utilisant une grande boîte de concentré de tomates, quelques cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques herbes et assaisonnements italiens (nous parlons ici de basilic, d’origan et de flocons de piment rouge si vous aimez le piquant).

Lorsque vous faites cuire des pâtes, utilisez 4 quarts d’eau pour chaque livre de nouilles et salez l’eau avec environ une cuillère à soupe. Ne vous fiez pas au conte de bonne femme selon lequel il faut ajouter de l’huile aux pâtes bouillantes ; un peu de sel et de l’eau chaude suffisent pour obtenir un bol de pâtes parfait « al dente ». Cela se traduit littéralement par « à la dent », en référence à la morsure des pâtes fermement cuites par rapport à une nouille molle et trop cuite.

Comment hacher et couper en dés les légumes

Achetez-vous un set de couteaux de cuisine standard avant de préparer n’importe quel produit. Il n’est pas nécessaire qu’il soit cher ou particulièrement fantaisiste, mais les couteaux doivent toujours être aiguisés. Les lames émoussées sont plus susceptibles de glisser lorsque vous coupez quelque chose et un couteau émoussé peut en fait vous couper plus mal qu’une lame aiguisée.

Vous pouvez hacher et découper les légumes en différentes tailles, mais le hachage est plus occasionnel et moins préoccupé par la taille et la densité. Le découpage en dés nécessite de la précision et de la patience. N’oubliez pas qu’il ne s’agit jamais de vitesse. Vous deviendrez plus rapide avec la pratique ; votre objectif doit toujours être de placer correctement vos mains, ce qui vous permettra de rester plus en sécurité et de vous assurer que vous obtenez les meilleures tranches, dés et coupes possibles.

A lire aussi :   Idées de menus pour le déjeuner à l'école

cuisiner à la maison

Créer de la saveur avec des assaisonnements

Vous devez savoir comment assaisonner les aliments si vous voulez préparer des repas savoureux et l’assaisonnement va bien au-delà des condiments. Apprenez les différences entre le sel casher et le sel fin, comment les différents grains de poivre réagissent à différents degrés de chaleur, et n’ayez pas peur d’expérimenter avec des épices exotiques comme le curcuma, le safran et le garam masala.

Choisir le bon plat d’accompagnement

Vous pouvez perdre du poids et manger davantage en préparant des repas équilibrés. Les plats d’accompagnement sont un excellent moyen de profiter de plus petites portions de plats principaux tout en obtenant votre dose quotidienne de céréales et de vitamines. Qu’il s’agisse d’une salade d’accompagnement, de légumes grillés ou d’une tranche d’une délicieuse baguette français, assurez-vous de penser à chaque repas que vous préparez comme un tout plutôt que comme une recette individuelle.

Équilibrer qualité et coût

La cuisine peut être coûteuse, c’est pourquoi vous devez investir dans les éléments essentiels de haute qualité et adopter un budget raisonnable pour le reste. Achetez des produits au marché fermier plutôt qu’à l’épicerie, et n’ayez pas peur d’acheter des ingrédients de marque différente pour économiser quelque.

L’achat de produits de base comme le riz et les pâtes en vrac épargnera votre budget au fil du temps, ce qui vous laissera plus d’argent dans le mois pour acheter une variété d’autres ingrédients qui diversifieront vos plats.

La cuisine est une compétence importante pour tout adulte. Connaître ne serait-ce que les bases peut vous aider à mieux prendre soin de vous et de votre famille, car c’est généralement plus sain et moins cher que de manger au restaurant. En outre, de nombreuses personnes aiment cuisiner à la maison, ce qui constitue un passe-temps relaxant. En apprenant et en devenant plus confiant dans la cuisine, vous pourrez expérimenter de nouvelles combinaisons et impressionner vos amis et votre famille.

A LIRE AUSSI

Des idées de repas qui feront fureur à votre pendaison de crémaillère

Angelique Prévaust

Le Beaujolais nouveau en chiffres : production, vente et consommation

Comment préparer un bon plateau de charcuterie

Chiara de Pélauquin

Laissez une réponse à